F
Francesou43
Ouvrier
Bonsoir,
J'ouvre une discussion suite au démontage de la boîte de vitesses de mon Ramo T36.
J'avais un bruit de cognement qui est apparût pendant que j'ébauchais un alésage.
J'ai donc déposé la boite et je l'ai entièrement démonté.
C'est assez simple comme conception.
L'huile n'a travaillée qu'une petite heur et l'état est pas terrible, il était temps que j'arrête.
Une dent s'est cassée et est passée entre certains pignons d'où le bruit.
Les pignons ne sont pas en super bon état, les entrées de dents sont usées sur quelques millimètres sûrement dût aux passage des vitesses moteur en route...
Mis à part le bord des dents, l'état est raisonnable pour une machine de cet âge.
Le pignon en cause est le pignon baladeur double des rapports A et B.
Celui-ci est en deux parties, le plus grand est monté claveté, je les ai donc désolidarisé.
Le plus petit des deux est celui sur lequel il manque une dent, il en a normalement 35.
J'ouvre une discussion suite au démontage de la boîte de vitesses de mon Ramo T36.
J'avais un bruit de cognement qui est apparût pendant que j'ébauchais un alésage.
J'ai donc déposé la boite et je l'ai entièrement démonté.
C'est assez simple comme conception.
L'huile n'a travaillée qu'une petite heur et l'état est pas terrible, il était temps que j'arrête.
Une dent s'est cassée et est passée entre certains pignons d'où le bruit.
Les pignons ne sont pas en super bon état, les entrées de dents sont usées sur quelques millimètres sûrement dût aux passage des vitesses moteur en route...
Mis à part le bord des dents, l'état est raisonnable pour une machine de cet âge.
Le pignon en cause est le pignon baladeur double des rapports A et B.
Celui-ci est en deux parties, le plus grand est monté claveté, je les ai donc désolidarisé.
Le plus petit des deux est celui sur lequel il manque une dent, il en a normalement 35.