Je confirme... je dois mettre les patins quand je rentre dans son atelier...LOK7725 a dit:...je ferai une jaunisse à la première griffe que je ferai dedans
LOK7725 a dit:Effectivement j'ai hâte de sortir les premiers copeaux, mais il y a tout de même encore un peu de boulot avant.
Tiens, pas bête, le plafond c'est une balle béton.
j'avais pensé a un petit pont roulant mais vu le boulot et la place dispo, j'avais mis l'idée temporairement de côté. Simplement un rail et un palan me semble pas mal du tout (je compte pas trop ballader la fraiseuse donc...) je dois regarder pour faire un rail continu qui passe aussi au-dessus du tour pour pouvoir monter de lourdes pièces également.
micluc a dit:Bonjour Look7725.
Le réglage serré est valable pour tous les axes surtout le Z pour éviter la bascule de droite à gauche du X.mais attention à l'huile de graissage,pour cela , j'utilise shell tonna T 220; ne gomme pas lors d'arrets prolongés.
Ce n'est pas de la pub, mais de l'expérience;regarde sur internet.
à+ Micluc
Charly 57 a dit:LOK7725 a dit:Effectivement j'ai hâte de sortir les premiers copeaux, mais il y a tout de même encore un peu de boulot avant.
Tiens, pas bête, le plafond c'est une balle béton.
j'avais pensé a un petit pont roulant mais vu le boulot et la place dispo, j'avais mis l'idée temporairement de côté. Simplement un rail et un palan me semble pas mal du tout (je compte pas trop ballader la fraiseuse donc...) je dois regarder pour faire un rail continu qui passe aussi au-dessus du tour pour pouvoir monter de lourdes pièces également.
Là il faudra jouer du chalumeau et du poste à souder mais rien de compliqué.
Sur la page précedente tu as dit avoir bourré de graisse tes roulements. Je suis certain que tu n' as pas TROP mis de graisse pour ne pas tuer tes roulements.
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?