Hier soir, je suis rentré plus tôt du boulot, j'en ai profité pour aller chipoter à l'atelier bien sur.
J'ai pas pu m'empêcher de brancher la Maho: tourne pas
. Bon en cherchant un tout petit peu: suffisait de changer le câblage dans la fiche 5 pôles. En effet, j'ai du 220V tri sans neutre: donc 4 broches sur les 5 sont utilisées. Eh la miracle
: ça fonctionne. Merveilleux. J E S U I S R A V I.
J'ai testé évidemment tous les leviers, boutons et manettes disponibles! Avance lente, normale et rapide X et Z: OK. Petites vitesses et grandes vitesses de broche: OK. Changements des vitesses: en souplesse. Variomatic pour les avances de table: je dois modifier le réglage: à 63mm/min (petite vitesse) ça croque un peu: donc je suis au-dela de la plage disponible. je ferai ça prochainement.
Par contre: un bémol: l'avance automatique en Y (qui était une option sur cette machine) ne fonctionne pas: La commande de cette avance est un câble (comme sur les boîtes de vitesses de moto) alors soit en remontant, je l'ai mal réglé, soit j'ai une goupille de sécurité qui a sauté (j'en ai répéré une en sortie de boîte), si c'est pas ça alors...ce sera une autre affaire. Faut que je regarde à ça ce soir !
Hormi ça, tout marche à merveille!
Bon c'est sûr, il me reste encore du boulot avant de sortir les premiers copeaux, mais au moins je sais qu'elle fontionne!