Mercredi 20 janvier 2010:
J'ai reçu mes courroies: parfait, je les monte, ok tout baigne, sauf que le boulon en M12 servant à les tendre un peu court avec les nouvelles courroies: il manque 3 mm pour l'engager: pas de chance, les magasins sont fermés! bon passons à autre chose alors:
le démontage de la broche verticale!
après le solide nettoyage de la veille, j'ai découvert au dessus de la broche un écrou avec 2 trous. Cyrille m'a preté sa clé à ergot: qu'est que c'est pratique! Une fois l'écrou débloqué, j'enlève la goupille qui tient le tirant et la bague de réglage de la course de la tête sensitive.
Reste à éjecter le cone morse qui refusais de venir avant le nettoyage. Un coup de maillet en cuivre: Bouge pas, 2 , 3, 4 coups: toujours rien!!
Pas la peine d'abîmer les roulements en insistant!
Bon j'embarque ce léger morceau (hem enfin c'est relatif
) et direction la presse hydraulique.
Après réglage et montage de la pièce dessus, je pompe, un peu, encore un peu: oups l'ensemble se met de biais: vite je lâche la pression: pas envi d'avoir le morceau dans la figure ou ailleurs!!!
Je refait un montage plus soigné: je pompe, un peu, beaucoup, encore (ça devient dur!) et
PAN, le tirant et le cône sont violemment éjectés vers le sol: on sait toujours à quoi s'attendre, mais ça surprend quand même: ça a claqué comme un coup de .22LR!!
Heureusement que j'avais fait les frais d'une press 30T, une petite de 10T n'aurait servi à rien!
Astucieux le tirant: avec l'épaulement, il permet de refouler le CM4 sans donner de coup sur le tirant: enfin en théorie, du moins quand il n'y a pas un C...@£##@ qui serre ça comme un cochon!!!!
. Je l'aurais eu sous la main, je lui aurais expliqué ce que je pensais de son serrage:
Enfin le principal est que ce soit fait! Mais la broche n'est pas encore sortie, elle! Je pense devoir aussi démonter l'axe entrainant la descente sensitive avec son ressort de rappel! Va falloir faire gaffe à celui-la!
La tête débarassée du porte-pinces
Le tirant et le porte-pinces enfin démontés
Déblocage avec la clé à ergots
l'axe "dénudé"
Ecrou de blocage retiré
Je chasse la goupille