Édit
ne pas tenir compte de ma remarque , je me suis planté
C’est une possibilité
du coup je suis retourner voir le dessin du debut
il Semblerait que la forme originel prête à confusion . Je ne vois pas de surface qui peuvent laisser penser à un carré ( les faces ne sont pas parallèles) mais plutôt des crans de position , comme sur une barre de torsion . La seule indication qui pourrai laisser croire que c’est un carré , serrai « carré 11 x15,5 »
je pense , si c’est possible, qu’il serrait souhaitable de trouver la pièce d’origine pour voir tout ça
Exemple de barres de torsion
ne pas tenir compte de ma remarque , je me suis planté
Bonjour
La nuit ayant porté conseille je viens corriger mon erreur un carré ayant 4 sommets comme il y a 12crans il faut 3 carrés. L’alésage cranté est donc formé non pas de 2 mais de 3 carrés de 11mm de côté et diagonal 15.55mm chaque carré étant décalé de 30°
Le fond de denture est sur un cercle de diamètre 15.55mm
Le haut de denture est sur un cercle de diamètre 12.7mm comme le montre le dessin Dao ci-dessous
Ceci ne pose pas de problème d’usinage il faut faire le trou de 12.7 puis mortaiser avec un outil ayant un angle de 90° et tourner de 30°pour chaque cran (j’ai souvent fait ce type d’usinage sur un simple tour)
Cdt
Voir la pièce jointe 524784
C’est une possibilité
du coup je suis retourner voir le dessin du debut
il Semblerait que la forme originel prête à confusion . Je ne vois pas de surface qui peuvent laisser penser à un carré ( les faces ne sont pas parallèles) mais plutôt des crans de position , comme sur une barre de torsion . La seule indication qui pourrai laisser croire que c’est un carré , serrai « carré 11 x15,5 »
je pense , si c’est possible, qu’il serrait souhaitable de trouver la pièce d’origine pour voir tout ça
Exemple de barres de torsion
Dernière édition: