N
Nolandu45340
Compagnon
Ok je vois ce que vous voulez dire, je vais regarder ça demain et faire des photos.
Pourquoi ?Merci
Non un 56 mais quel coup d’œil Chapeau basL'étaux c'est un Dolex 57 ?
Pourquoi ?
Ça vaut mieux que de découvrir des « vices cachés » !Avec votre aide, j'ai pu découvrir des vis cachées,
Manque quand même la vérification de départ ! l'éventuel faut rond de la pointe coté broche. Cône + adaptateur+ pointe (moche), va savoir ou est l'axe...pour cette vidéo très parlante.
C'est vrai mais sur le principe c'est mieux qu'un long discourtBonjour,
Manque quand même la vérification de départ ! l'éventuel faut rond de la pointe coté broche. Cône + adaptateur+ pointe (moche), va savoir ou est l'axe...
Avec cette méthode tu passes ta journée à régler. Tu commence en montage mixte pour ensuite mettre une pointe fixe dans la broche ! ça peut pas marcher. Sauf à avoir broche et pointe fixe nickel bien entendu.D'abord faire un usinage en l'air pour s'assurer que l'axe broche est parallèle à ton axe longitudinal (corriger l'orientation de la broche si besoin)
Une fois bon, faire l'alignement avec la contre-pointe
Et c'est ce que je fait maintenant. Mais vu les tolérances que je me fixe je ne reprendrais pas systématiquement le réglage.la meilleur solution c’est d’usiner un cylindre sur le tour.