Re: deckel GK21 - recherche manual
Bonsoir
Pour répondre à DM77500, je n'ai pas de problème pour scanner mais seulement pour assembler. Je me suis déjà exprimé sur le format Pdf, et je ne vais pas me répéter. Je pourrais aussi assembler avec Microsoft "Word" ou "Power Point" si mon ordinateur n'était pas aussi rétif ou chétif, je ne sais, mais au minimum il a un problème d'age et de partition de mémoire. Je peux faire l'assemblage (c'est du copier-coller) mais je suis incapable de le ré-ouvrir faute de mémoire ad-hoc suffisante. Il va falloir que je me décide à aller voir le chinois du coin... Par contre vous, vous pouvez certainement, avec mes images, reconstituer la notice complète.
Pour ce qui est de la machine, je dois dire que je n'en fais pas grand chose, essentiellement parce que elle ne permet pas de recopier (rapport 1,5 mini) et que je suis habitué à travailler bêtement à l'échelle 1. C'est une machine de récupération qui avant faisait des moules pour fabrication de matériel ferroviaire à l'échelle HO.
Moi je travaille surtout à la fraiseuse d'outilleur (Deckel FP2), au tour (Crouzet TC125), à la perceuse (Syderic) et à la rectifieuse.
Pour l'affutage, j'ai une Deckel SO et même sur le marché de l'occasion, le prix est conséquent. Les clones (Alexander) se trouvent en Angleterre, je n'en connais pas en France. Mais on trouve depuis peu des affuteuses de même principe fabriquées en Chine. Que valent-elles ? je n'en sais rien, essayez sur le forum...
En attendant je continue avec mes scans