M
marlin974
Ouvrier
Salut à tous,
je suis nouveau sur ce forum, après avoir lu pas mal de vos beaux projets, je décide de me mouiller.
je ne suis qu'au stade du brouillon, et de recherche de fourniture, de conseilles.
Je ne suis pas professionnel, mais une CNC pourrait me servir indirectement pour mon futur projet professionnel, (réalisation de moules composites),
mais c'est beaucoup l'idée de me lancer dans cette aventure qui m’intéresse avant tout. Et de dire, enfin j'ai ma propre fraiseuse.
présentation :
CNC Fraiseuse/découpe plasma, 3 axes
- qui peut découper/fraiser des panneaux de 1500mm X 3000mm, la course Z :30 cm (de façon à pouvoir fraiser un pain de mousse par exemple)
- avec une table interchangeable pour le plasma, donc qui doit être réglable indépendant de la machine
- ayant une bonne rigidité et précision (ça c'est ce que tout le monde souhaite, lol)
- pouvant servir à fraiser petite pièces en alu ou gravure de plaques
matières a usiner/découper :
plasma : tôle galvanisée, acier, inox, alu : 5 mm max (pour commencer),
et fraisage ; alu, bois tendres, MDF, contreplaqué, panneau PVC, Plexi, mousse PU
mes atouts : lol!!!
- bon bricoleur mais peu de moyens techniques..
- on est à deux sur le projet, ça encourage
- on à de la place pour notre notre projet ...et oui c'est important
- bleu en CNC, mais très autodidacte, curieux, j’apprends vite
- aime le travail soigné
capacités :
- je peux construire la table et le chariot Y
- je peux câbler l'ensemble (ou avec quelques conseilles)
- bases d'électricité, niveau correct en informatique, en électronique euh limite limite
difficultés
- pour l'usinage de pièces je devrai sous traiter (peut être via le forum, j'ai vu qu'il y a une nouvelle rubrique), je n'ai pas de machines juste une perceuse a colonne , lol
- Nul en mécanique appliqué (je compte sur vous)
- connait pas l'environnement des logiciels comme Mach3 ou autre, donc je vais avoir besoin de conseille plus tard c'est sur, surtout pour le paramétrage
- financières, lol je rigole, mais comme beaucoup je n'ai pas envie de me ruiner non plus
Ben voilà,
je pense qu'on aura l'occasion de se découvrir au fur et a mesure de cette aventure !!
merci a tous
A trés prochainement
je suis nouveau sur ce forum, après avoir lu pas mal de vos beaux projets, je décide de me mouiller.
je ne suis qu'au stade du brouillon, et de recherche de fourniture, de conseilles.
Je ne suis pas professionnel, mais une CNC pourrait me servir indirectement pour mon futur projet professionnel, (réalisation de moules composites),
mais c'est beaucoup l'idée de me lancer dans cette aventure qui m’intéresse avant tout. Et de dire, enfin j'ai ma propre fraiseuse.
présentation :
CNC Fraiseuse/découpe plasma, 3 axes
- qui peut découper/fraiser des panneaux de 1500mm X 3000mm, la course Z :30 cm (de façon à pouvoir fraiser un pain de mousse par exemple)
- avec une table interchangeable pour le plasma, donc qui doit être réglable indépendant de la machine
- ayant une bonne rigidité et précision (ça c'est ce que tout le monde souhaite, lol)
- pouvant servir à fraiser petite pièces en alu ou gravure de plaques
matières a usiner/découper :
plasma : tôle galvanisée, acier, inox, alu : 5 mm max (pour commencer),
et fraisage ; alu, bois tendres, MDF, contreplaqué, panneau PVC, Plexi, mousse PU
mes atouts : lol!!!
- bon bricoleur mais peu de moyens techniques..
- on est à deux sur le projet, ça encourage
- on à de la place pour notre notre projet ...et oui c'est important
- bleu en CNC, mais très autodidacte, curieux, j’apprends vite
- aime le travail soigné
capacités :
- je peux construire la table et le chariot Y
- je peux câbler l'ensemble (ou avec quelques conseilles)
- bases d'électricité, niveau correct en informatique, en électronique euh limite limite
difficultés
- pour l'usinage de pièces je devrai sous traiter (peut être via le forum, j'ai vu qu'il y a une nouvelle rubrique), je n'ai pas de machines juste une perceuse a colonne , lol
- Nul en mécanique appliqué (je compte sur vous)
- connait pas l'environnement des logiciels comme Mach3 ou autre, donc je vais avoir besoin de conseille plus tard c'est sur, surtout pour le paramétrage
- financières, lol je rigole, mais comme beaucoup je n'ai pas envie de me ruiner non plus
Ben voilà,
je pense qu'on aura l'occasion de se découvrir au fur et a mesure de cette aventure !!
merci a tous
A trés prochainement