D
Delbouse
Nouveau
Bonjour,
J'ai ressèment acquis une tour Crouzet TC125 au enchères, ancien tour de R et D de la Direction Générale de l'Armement (DGA).
Je suis allé le cherché la semaine dernière, et je suis actuellement en train de le nettoyer / remettre en route.
L'état général est plutôt bon, il y a quelques traces de choc sur les prismes mais je pense pouvoir rattraper ça a la pierre. Une bonne couche de crasse coriace est pressante partout, il n'y avais presque pas d'outillage avec le tour. Seul Deux portes outils N°1 rapide était présents, mais le tour est complet.
J'ai commander le variateur de fréquence ainsi qu'un moteur triphasé 220v de 1.5kw car malheureusement le moteur CEM d'origine est un 380 Bi vitesse plus compliqué a convertir en mono 220v.
Si joint quelques photos:
le déchargement dans le garage.
Pas mal de pièces sont légèrement oxydées mais un coup de grattage au tampon Gex et W40 et c'est comme neuf.
petite question sur l'état de la roue tangente, je n'ai pas l'œil pour savoir son état d'usure ?
?
J'ai ressèment acquis une tour Crouzet TC125 au enchères, ancien tour de R et D de la Direction Générale de l'Armement (DGA).
Je suis allé le cherché la semaine dernière, et je suis actuellement en train de le nettoyer / remettre en route.
L'état général est plutôt bon, il y a quelques traces de choc sur les prismes mais je pense pouvoir rattraper ça a la pierre. Une bonne couche de crasse coriace est pressante partout, il n'y avais presque pas d'outillage avec le tour. Seul Deux portes outils N°1 rapide était présents, mais le tour est complet.
J'ai commander le variateur de fréquence ainsi qu'un moteur triphasé 220v de 1.5kw car malheureusement le moteur CEM d'origine est un 380 Bi vitesse plus compliqué a convertir en mono 220v.
Si joint quelques photos:
le déchargement dans le garage.
Pas mal de pièces sont légèrement oxydées mais un coup de grattage au tampon Gex et W40 et c'est comme neuf.
petite question sur l'état de la roue tangente, je n'ai pas l'œil pour savoir son état d'usure ?
?