E
edouard
Compagnon
Bonsoir,
J'ai acheté une CROUZET FC100 en bon état, pas de jeux aux verniers, etc..
Mon problème c'est que je l'ai vu tournée en 380v mais je n'ai pas le 380v.
Mais cela je le savais en l'achetant.
J''envisage donc de changer le moteur UNELEC bi-vitesses, bien qu'il soit nickel, pour pouvoir en mettre un autre en 220/380 en mono vitesse et donc mettre un vario en 3 x230 plus un second sur le moteur d'avance qui lui est couplable étoile ou Y.
Décreper le chignon de ce moteur pour le recabler en grande vitesse 3x230v me paraît trop audacieux, je préfére vendre le moteur et en trouver un autre.
Mes questions:
l'ancien moteur etait un modèle L112 1,1/2,2kw avec un arbre de ??? Je ne l'ai pas encore démonté mais probablement 28mm.
Aujourd'hui un L112 fait 4kw soit 5,5ch donc ce sera un L100 qui fait 2,2kw ou 3kw mais 2,2kw c'est suffisant. J'ai donc un écart de hauteur de 12mm.
Question: le montage et les réglages de courroie permettent-ils de compenser ces 12mm??? Je n'ai pas encore compris comment fonctionnait la cynétique de l'ensemble.voir photos
Naturellement je peux faire des cales mais bon si ce n'est pas nécessaire autant m'en passer.
Si quelqu'un a fait un beau montage avec vario, je suis preneur du schéma.
Je me suis fait envoyer l'axe de fraisage horizontal et le triangle en fonte qui prend les barres et l'axe mais pas de bol le triangle de 4 kg s'est volatilisé à la Poste. Il y en a un qui a du penser que je faisais du trafic de lingot d'or....
Un d'entre vous pourrait-il me donner les cotes j'ai déja un crobard mais je n'ai pas l'entraxe entre les deux axes et la douille en bronze.
Si pas, je prendrais les cotes sur la machine mais il faut démonter la tête.
Merci de vos approches respectives et grand salut
Edouard
J'ai acheté une CROUZET FC100 en bon état, pas de jeux aux verniers, etc..
Mon problème c'est que je l'ai vu tournée en 380v mais je n'ai pas le 380v.
Mais cela je le savais en l'achetant.
J''envisage donc de changer le moteur UNELEC bi-vitesses, bien qu'il soit nickel, pour pouvoir en mettre un autre en 220/380 en mono vitesse et donc mettre un vario en 3 x230 plus un second sur le moteur d'avance qui lui est couplable étoile ou Y.
Décreper le chignon de ce moteur pour le recabler en grande vitesse 3x230v me paraît trop audacieux, je préfére vendre le moteur et en trouver un autre.
Mes questions:
l'ancien moteur etait un modèle L112 1,1/2,2kw avec un arbre de ??? Je ne l'ai pas encore démonté mais probablement 28mm.
Aujourd'hui un L112 fait 4kw soit 5,5ch donc ce sera un L100 qui fait 2,2kw ou 3kw mais 2,2kw c'est suffisant. J'ai donc un écart de hauteur de 12mm.
Question: le montage et les réglages de courroie permettent-ils de compenser ces 12mm??? Je n'ai pas encore compris comment fonctionnait la cynétique de l'ensemble.voir photos
Naturellement je peux faire des cales mais bon si ce n'est pas nécessaire autant m'en passer.
Si quelqu'un a fait un beau montage avec vario, je suis preneur du schéma.
Je me suis fait envoyer l'axe de fraisage horizontal et le triangle en fonte qui prend les barres et l'axe mais pas de bol le triangle de 4 kg s'est volatilisé à la Poste. Il y en a un qui a du penser que je faisais du trafic de lingot d'or....
Un d'entre vous pourrait-il me donner les cotes j'ai déja un crobard mais je n'ai pas l'entraxe entre les deux axes et la douille en bronze.
Si pas, je prendrais les cotes sur la machine mais il faut démonter la tête.
Merci de vos approches respectives et grand salut
Edouard