F
Francottito
Nouveau
Bonjour, j'ai en ma possession un Myford ML7 de 1952 si mes souvenirs sont bons. Les vis des chariots transversale et longitudinale sont en imperial, je me demandais, si avec ce tour, il était possible d'usiner des vis à pas métrique ? Sachant que le pas de ces vis n'est pas un pas habituel à 55°, c'est un pas plat hélicoïdal (je présente déjà mes excuses aux experts si je me trompe d'appelation...). Je sais que si je fais le fais, je devrai changé la noix dans laquelle la vis tourne (même remarque..) et le vernier. Mais je peux acheter ces pièces assez facilement. Les vis aussi vous allez me dire, mais ca réduirait évidement le cout de le faire soi même. J'ai une +- grande variété d'engrenages qui étaient fournis avec le tour. Je ne sais pas si ce sont les bons pour ce type de filetage, c'est pourquoi j'ai besoin de vos avis.
Aussi, comment puis-je faire pour connaître la bonne configuration d'engrenage en fonction du filet que je veux réaliser ?
Et dans quel type d'acier sont faits ces vis ?
Et en ce qui concerne les verniers, avec un pleateau diviseur, il est aussi possible de les graduer soi-même, non ?
Je vous remercie d'avance pour vos conseils.
Bonne soirée.
Aussi, comment puis-je faire pour connaître la bonne configuration d'engrenage en fonction du filet que je veux réaliser ?
Et dans quel type d'acier sont faits ces vis ?
Et en ce qui concerne les verniers, avec un pleateau diviseur, il est aussi possible de les graduer soi-même, non ?
Je vous remercie d'avance pour vos conseils.
Bonne soirée.