Hello,
Supports roulements des axes X et Z lancés, on va voir ce que ça donne haha. J'espère pouvoir monter les deux moteurs au moins approximativement la semaine prochaine, histoire de se donner une idée du rendu final.
Prochaine étape, identifier un fournisseur pour les VAB et les commander rapidement, pour avancer en début d'année.
En parallèle, je commence à designer le stand sur lequel elle sera montée, qui aura 3 éléments principaux:
-Un meuble en tube acier qui servira de "structure" avec:
Côté gauche une série de tiroirs pour ranger les outils et autres accessoires liés à la machine
Au milieu le bac de récupération de liquide de coupe + la pompe de lubrification automatique des axes
Côté droit le Boitier électrique et pneumatique, et sans doute s'il reste un peu de place quelques tiroirs supplémentaires
-Une "dalle" en béton qui sera entre ce bloc et la fraiseuse elle même, et qui à pour but a la fois de donner de la masse et de faire facilement un récupérateur pour le liquide de coupe, en le dirigeant vers le bac central
-Un cloisonnement supérieur autour de la machine pour éviter de balancer du liquide de coupe et des copeaux dans tout l'atelier non encore existant ^^
Pas mal de nouvelles choses dans cette construction pour moi, mais ça devrait être un truc sympa une fois finalisé.
Je table sur une dimension une fois finie de 1600*900*2000 (long*larg*haut), ce qui devrait faire un beau bébé...
La suite après la pub
Passez de bonnes fêtes auprès de vos proches autant que possible!
@ très vite
nico