Z
zinzin
Ouvrier
Bonjour à tous !
Comme certains le savent déjà ici, je me lance dans la conversion d'une weiss VM32L acheter neuve pour l'occasion
Machine qui a la base devait être une hbm bf30, mai j'ai annulé ma commande après les déboires avec MG Diffusion que d'ailleurs je ne re commande à personne !
Donc la VM32L est la même que la hbm mai avec un moteur 1500w et une transmission par courroie (le model avec boîte à 2 rapports existe aussi) commander chez weiss-machines.com
La par contre vous pouvez y aller les yeux fermés, avec en plus un super contact client, et une personne fort sympathique! Ça change de mgdf
Bref pour ceux qui ne connaissent pas la bécane, la table fait 210x840 et des course de:
- x = 580
- y = 205
- z = 470
- moteur 1500w mono brushless
- vitesse par variateur : 100 à 2100trs/min
Je verrais certainement pour le changer par la suite.
Voici une photo de la bête
Pour contrôler l'histoire j'ai fait confiance à cslab et leurs contrôleur csmiops après quelques très bon retour de certaines personne du forum dont la machine de vince qui est un modèle pour moi !
En suite j'ai fait une commande chez soprolec que je ne peux que vous recommander également !
Il y a:
- 2 alim 72v 7A
- 3 driver leadshine hybride 80v 8A
- 2 nema 34 leadshine hybride 4,5 nm pour x et y
- 1 nema 34 leadshine hybride 8 nm pour le Z
- et les différents câbles d'alim
En parallèle, j'ai aussi passer une commande d'outils type TTS chez tormach au us, livré en une semaines chrono !
Il y a:
- 1 pince mt3
- 1 porte fraise tourteau
- 1 fly cutter
- porte mandrin jt2 et son mandrin
- 1 porte pinces ER20
- 1 porte pince ER32
- 2 porte outils 12mm
- 1 porte outils de 6mm
- 4 porte outils de 10mm
Et pour finir je viens de recevoir aujourd'hui même le vérin pneumatiques à 3 étages pour pousser sur le tirant afin de libérer les outils rapidement.
Celui même que tormach vend pour leurs machine avec le montage type TTS et que vince utilise aussi.
J'attend ma commande de raccords et autre tuyau pneumatiques.
Sinon je travail également sur la conception d'un meuble pour la machine, qui sera aussi la base de mon enclos pour pouvoir utiliser de l'huile de coupe sans prendre une douche en même temps
J'ai aussi la chance de disposer d'une autre machine de 1t5 à coter pour faire toute cette conversion ainsi que mon tour.
Si vous vous le demandez cette machine va me servir à but professionnel pour la production de très petite séries de pièces moto, ainsi que le prototypage.
Donc essentiellement pour ne pas dire uniquement de l'alu
Il me faut maintenant me pencher sur la commande des différentes vis à billes.
Je pense partir sur des 20x5 pour X et 25x5 pour le Y et le Z et double nuts.
Voila j'espère que ce début va vous plaire
Comme certains le savent déjà ici, je me lance dans la conversion d'une weiss VM32L acheter neuve pour l'occasion
Machine qui a la base devait être une hbm bf30, mai j'ai annulé ma commande après les déboires avec MG Diffusion que d'ailleurs je ne re commande à personne !
Donc la VM32L est la même que la hbm mai avec un moteur 1500w et une transmission par courroie (le model avec boîte à 2 rapports existe aussi) commander chez weiss-machines.com
La par contre vous pouvez y aller les yeux fermés, avec en plus un super contact client, et une personne fort sympathique! Ça change de mgdf
Bref pour ceux qui ne connaissent pas la bécane, la table fait 210x840 et des course de:
- x = 580
- y = 205
- z = 470
- moteur 1500w mono brushless
- vitesse par variateur : 100 à 2100trs/min
Je verrais certainement pour le changer par la suite.
Voici une photo de la bête
Pour contrôler l'histoire j'ai fait confiance à cslab et leurs contrôleur csmiops après quelques très bon retour de certaines personne du forum dont la machine de vince qui est un modèle pour moi !
En suite j'ai fait une commande chez soprolec que je ne peux que vous recommander également !
Il y a:
- 2 alim 72v 7A
- 3 driver leadshine hybride 80v 8A
- 2 nema 34 leadshine hybride 4,5 nm pour x et y
- 1 nema 34 leadshine hybride 8 nm pour le Z
- et les différents câbles d'alim
En parallèle, j'ai aussi passer une commande d'outils type TTS chez tormach au us, livré en une semaines chrono !
Il y a:
- 1 pince mt3
- 1 porte fraise tourteau
- 1 fly cutter
- porte mandrin jt2 et son mandrin
- 1 porte pinces ER20
- 1 porte pince ER32
- 2 porte outils 12mm
- 1 porte outils de 6mm
- 4 porte outils de 10mm
Et pour finir je viens de recevoir aujourd'hui même le vérin pneumatiques à 3 étages pour pousser sur le tirant afin de libérer les outils rapidement.
Celui même que tormach vend pour leurs machine avec le montage type TTS et que vince utilise aussi.
J'attend ma commande de raccords et autre tuyau pneumatiques.
Sinon je travail également sur la conception d'un meuble pour la machine, qui sera aussi la base de mon enclos pour pouvoir utiliser de l'huile de coupe sans prendre une douche en même temps
J'ai aussi la chance de disposer d'une autre machine de 1t5 à coter pour faire toute cette conversion ainsi que mon tour.
Si vous vous le demandez cette machine va me servir à but professionnel pour la production de très petite séries de pièces moto, ainsi que le prototypage.
Donc essentiellement pour ne pas dire uniquement de l'alu
Il me faut maintenant me pencher sur la commande des différentes vis à billes.
Je pense partir sur des 20x5 pour X et 25x5 pour le Y et le Z et double nuts.
Voila j'espère que ce début va vous plaire