Suite et fin !
Je vous fais grâce des cartes restantes, vous les trouverez dans le fichier .zip joint. Les fichiers sont lisibles et modifiables avec la version gratuite d'Eagle:
http://www.cadsoft.de/
Pour ceux qui seraient interessés je joins aussi la configuration HAL pour EMC2:
http://www.linuxcnc.org/
le répertoire contenu dans l'archive est à mettre dans ~/emc2/configs/ puis il faudra éditer les fichiers pour les adapter à votre PC.
Leur lecture peut aussi être pédagogique...
Un mot à propos du branchement de la pompe d'arrosage sur le relais, le relais fourni un contact sec qui doit être inserré dans UN SEUL fil, entre la prise 230V et la pompe, de préférence la phase.
ATTENTION c'est du 230V, vérifiez l'isolement et DEBRANCHEZ la pompe avant d'ouvrir votre boitier... etc etc !
Vous voila prévenu.
Je vous conseille aussi de rééditer les connecteurs des répartiteurs entre parenthèses pour les faire correspondre avec ceux des cartes, ça vous permettra d'utiliser des connecteurs HE10 des deux cotés de vos nappes.
Je me suis aperçu de cette cagade trop tard et j'ai dû souder directement un coté de la nappe en croisant les fils entre parenthèses.
Conclusion:
Tout ce qui est décrit sur ce fil fonctionne de façon remarquable sur un PC simple, un Pentium 3 à 700MHz avec 256ko de mémoire
La vitesse max sans perte de pas est de 3000mm/mn, ce qui donne 2 secondes pour faire les 10cm de la course de l'axe X c'était trop rapide je l'ai ramenée à 2000mm/mn.
Le tour est opérationnel en CNC dés que la carte de sorties directes est raccordée sur le répartiteur du port 1 et les Geckos câblés et alimentés, le jog se fait au clavier mais ça marche. Si vous essayez, faites gaffe, les fin de courses n'étant pas raccordés rien n'empêchera l'écrou à bille de sortir de sa vis en dispersant ses billes dans l'atelier
sauf vos réflexes... évitez les alcools forts avant une série d'essais dans ces conditions
Bonne bidouille
Francis
Voir la pièce jointe Fichiers Eagle projet CNC.zipLes fichiers EagleVoir la pièce jointe conf_emc2-6123.zipMa configuration d'EMC2