Contrôleur adapté à un laser, et mach3 ?

M

Moi33

Apprenti
Bonjour, je cherche à savoir quel est le type de carte contrôleur 3 axes (marque et modèle) le plus adapté pour l'utilisation d'un Laser (Raycus RFL-P50QB) en utilisant le logiciel Mach 3.
D'avance merci pour vos réponses.
Cordialement.
Bruno
 
D

dh42

Compagnon
Salut,

Si c'est une carte d'axe, il faut t'assurer que la carte gère les fonctions de Mach3 spécifiques au laser, c.a.d. les M10 et M11, ce qui exclu la plupart des cartes Chinoises. (Novosun, XHC, BitSensor ...)

Dans les produits que je connais qui gèrent le M10/M11, tu as les cartes CNC Drive ainsi que l'ESS de Watp9 ... bon il y en a certainement d'autres, mais il faut bien vérifier sur la doc. Voir les pokey's par exemple, je ne les connais pas trop mais il me semble le gère.


Tu peux aussi utiliser une simple carte en port // (une simple Breakout board, sans carte d'axe), dans ce cas le M10/M11 fonctionnera pour la simple raison qu'en port //, c'est Mach3 qui fait tout le job. Attention en port // direct il y a des contraintes: pas de PC portable, Windows XP à W7 en 32 bits uniquement ; Win 10 ne fonctionne pas avec le port //, même en 32 bits.

++
David
 

Sujets similaires

M
Réponses
3
Affichages
1 126
dh42
D
P
Réponses
73
Affichages
4 661
Doctor_itchy
D