Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Merci.La forme de la toiture a-t-elle été choisie selon des contraintes de mécanique/RDM ou pour l'esthétique ? (ou les 2 ?)
En tout cas c'est un super projet et c'est du beau boulot ! Félicitations
L'espace entre la maison et la rue devait être à l'origine en pente : les tuyaux devaient suivre cette pente. Quand le terrain a été remodelé, les tuyaux se sont trouvés près de la surface à proximité de la maison et très enterrés près de la rue.Impressionnant !
Malgré les repères, à chaque fois qu'il y 1 un tuyau (ou un câble)... c'est la LEM !
J'aurai pensé que tes tuyaux auraient été à rez le sol ou presque ?
Finalement, tu remplis jusqu'à la bouteille. Le reste servira pour la reprise des poteaux ?
je suis un peu ignare dans ce type de travaux.
Merci. Je me réveille moins bêteActuellement, le niveau du béton est 0,70 m au-dessous du niveau du sol intérieur (dit niveau 0,00).
Au dessus de ce béton de fondation, il y aura 0,40 m de béton armé (semelles de répartition, coffrées dans les tubes).
Au-dessus, on passe aux ouvrages horizontaux : les longrines et la dalle. Pour ces ouvrages, les parties de tubes qui dépassent ne servent plus à rien.
Les dépassements seront coupés : ils serviront à faire une cabane pour ma petite fille.
O.
Les coffrages ne sont pas strictement verticaux.si la tariere est du même diametre que le coffrage, et que le conducteur de la pelle a réussi a l'agrandir un chouia, il a été possible de mettre a niveau ces coffrages ??
J’avoue : je n’y ai pas réfléchi.Pourquoi se faire ch... avec 4 fers a béton, tu n'avais pas d'armature de chainage carré?
Je dis bravo également.En tous cas vu le nombre de lignes élec et télecoms, je dit bravo au conducteur de la pelle, ce n'est pas un manchot!, mais il a quand même prit des risques..
A la lecture des messages précédents j'avais cru comprendre qu'il s'agissait d'une erreur de repérage ? C'est vrai aussi qu'avec tout ces traits il y avait de quoi se perdreil a totalement assuré l’erreur
Sans oublier que tu as bien mentionné que le surplus pourrait servir de cabane aux enfantsc’est très pratique (et même agréable) à manipuler.
on vois aussi des fers a moins de 1 cm de la surface, ç'est le problème numéro 1 , 3 cm ç'est quand même mieuxJ 'ai une autre exlication qui m' a été donnée par un ingénieur des Ponts et Chaussées , Il m' a dit qu'il y a une cinquantaine d' années plus ou moins les cimentiers ont fabriqué du ciment de mauvaise qualité et qu' il fait rouiller les fers a béton au bout de quelque dizaines d' années , c' est pour cela que beaucoup de constructions " éclatent " et que tout les ouvrages d' art , en France et dans le monde sont sous surveillance .
on vois aussi des fers a moins de 1 cm de la surface,
Le mettre à l'ombre un petit moment pour lui apprendre à vivre et l'interdire d'exercice de la profession...
Que quelques uns y passent et qu'on y fasse de la publicité, tu vas voir que ça va rentrer dans l'ordre très rapidement.
bonsoir Olidelac tu fait tout cela et tu est locataire ,?chapeau
Un des problèmes principaux, c’est que la propriétaire est une écolo : elle nous aurait obligé à nettoyer, laver, désinfecter… les vieux bidons… sans compter les « quand ils vont rouiller, ça va polluer la nappe »…
Finalement, les sonotube, c’était très bien.
on a extrait du minerai de la planète et consommé de l'énergie pour fabriquer des tubes que tu pouvais recycler
Il y a de ça !En gros , tu vas faire de la place chez toi.