Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
J'ai eu la même idée que @Philippe85Une pure question naïve ou stupide (trop tard pour ce projet) si le monte charge est extérieur est ce que ça compte en surface constructible ?
Effectivement, c'est une solution raisonnable, mais n'est-ce pas dommage de jeter ces tortillons, aux formes incroyablement riches, fruits d'une lutte cruelle et inégale entre un foret et un bloc de fer, pour en refaire un banal bloc de fer ?Quant aux deux seaux de copeaux, ils pourraient avantageusement alimenter la benne métal à la déchetterie, non ? Comme ça il seront fondus et serviront à autre chose d'utile, et c'est autant de minerai de moins à extraire...
Philippe85 a dit:Une pure question ... si le monte charge est extérieur est ce que ça compte en surface constructible ?
J'ai eu la même idée que vous deux.lacier a dit:J'ai eu la même idée que @Philippe85
Effectivement, c'est une solution raisonnable, mais n'est-ce pas dommage de jeter ces tortillons, aux formes incroyablement riches, fruits d'une lutte cruelle et inégale entre un foret et un bloc de fer, pour en refaire un banal bloc de fer ?
Ces tortillons me fascinent : je ne les jetterai pas.
Je vais les mettre avec tous les autres bouts de fer que je garde pour les intégrer plus tard au projet "de quand je serai vieux".
Il sont très bien tes dessins ! (j'ai honte avec mon petit croquis simpliste)je n’ai pas fini de faire des petits dessins de détails, moi !
Je l'aurais plutôt vu appuyé contre un mur plutôt que situé entre les bâtiments ?Quant au monte-charge
Il faudra aussi trouver la façon de les présenter à l'urbanisme. Par exemple, présenter les plateformes contre le motosier comme des contrevents pivotants sur axe horizontal et rabattables contre la façade...
Ces tortillons me fascinent : je ne les jetterai pas.
Je vais les mettre avec tous les autres bouts de fer que je garde pour les intégrer plus tard au projet "de quand je serai vieux".
Aurais-tu pensé à faire un enregistrement ?À moi de faire un aveu : il y a 30 ans, où je bossais on utilisait de nombreuses chaînes, qu'on achetait en gros rouleaux et qu'on coupait à longueur au coupe-boulonn ce qui produisait des demi-maillons. En les faisant tomber par terre sur le carrelage, j'avais trouvé qu'ils faisaient un joli tintement... et je les ai gardés.
Je ne les sors pas souvent mais une telle occasion ne se rate pas...
Où y a d'la chaîne, y a pas d'plaisir.
Si tu insistes :Surtout en Alsace .
Je note que 24h se sont écoulées depuis mon coming out sur les chaînes et personne n'a fait de conjecture subtile (ou graveleuse) sur le métier que j'exerçais,
Faute de précision de ta part , je dirais marchand de chaine.sur le métier que j'exerçais
J 'ai une autre exlication qui m' a été donnée par un ingénieur des Ponts et Chaussées , Il m' a dit qu'il y a une cinquantaine d' années plus ou moins les cimentiers ont fabriqué du ciment de mauvaise qualité et qu' il fait rouiller les fers a béton au bout de quelque dizaines d' années , c' est pour cela que beaucoup de constructions " éclatent " et que tout les ouvrages d' art , en France et dans le monde sont sous surveillance .Bonjour.
C'est exactement ce qui est arrivé au plafond de mon garage, qui fait terrasse au-dessus. A force d'être rincé par les infiltrations, le béton n'a plus d'alcalinité et la pluie acide qui s'infiltre, fait rouiller les fers, puis le béton éclate.
A l'époque de la construction, les dalles de la terrasse reposaient sur un lit de sable, mais le sable se tasse, crée des cuvettes et l'eau s'accumule. En ce moment je dois passer la raclette tous les jours. Dans les ouvrages récents, le carrelage extérieur reposerait sur des plots, de manière à évacuer l'eau correctement.
Ceci dit le maçon a fait une erreur lors de la construction, en plaçant les fers trop près de la surface extérieure.
Je traite les fers avec du "Ferose " , puis je recouvre avec de l'enduit "SikaWall."
Voir la pièce jointe 811506
Peut être une explication un peu facile ?, c'est de bonne guerre, il défend sa chapelleil y a une cinquantaine d' années plus ou moins les cimentiers ont fabriqué du ciment de mauvaise qualité et qu' il fait rouiller les fers a béton au bout de quelque dizaines d' années
BonjourJ 'ai une autre exlication qui m' a été donnée par un ingénieur des Ponts et Chaussées , Il m' a dit qu'il y a une cinquantaine d' années plus ou moins les cimentiers ont fabriqué du ciment de mauvaise qualité et qu' il fait rouiller les fers a béton au bout de quelque dizaines d' années , c' est pour cela que beaucoup de constructions " éclatent " et que tout les ouvrages d' art , en France et dans le monde sont sous surveillance .
Le père du motosier, qui est de la partie...
Gardien de bagne ?personne n'a fait de conjecture subtile (ou graveleuse) sur le métier que j'exerçais,