Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
optimise l'espace, un monte charge qui rend inutilisable la moitié de la surface?
il y a une raison pour construire la structure de ce batiment en squellete feraille et non en traditionnel ?
Une question comment allez vous faire pour le chauffage et l'humidité ainsi que l'isolation
Un peu chaud quand même ? Tu es sûr d'avoir bien visé je suppose ?les canalisations enterrées qui, assez miraculeusement, traversent la zone à construire en passant entre les puits
Sûr d'avoir bien visé : oui.Un peu chaud quand même ? Tu es sûr d'avoir bien visé je suppose ?
J'y avais songé aussi, mais pas oséLes mélanger dans les fondations au titre de "fibres métalliques"
Si le fer ou l'acier est bien noyé dans le béton, à priori il n'y a pas d'oxydation, grâce à l’alcalinité du ciment qui préserve de la corrosion. Lorsque l'on démolit une ancienne structure en béton armé, les fers semblent plus neufs que lors de la construction, sans aucune trace de rouille .La ferraille ça s'oxyde et ça gonfle.
A propos des trous : on peut faire quelque chose de sympa avec les copeaux ?
On est d'accord mais ici il était question de mélanger des copeaux dans la masse du béton comme les fibres. Mauvaise idée AMHA ...Si le fer ou l'acier est bien noyé dans le béton,
Bonjour.Si le fer ou l'acier est bien noyé dans le béton, à priori il n'y a pas d'oxydation, grâce à l’alcalinité du ciment qui préserve de la corrosion. Lorsque l'on démolit une ancienne structure en béton armé, les fers semblent plus neufs que lors de la construction, sans aucune trace de rouille .
Par contre si ils sont trop près de la surface qui reste humide en permanence, alors oui, ils rouillent
l'erreur est surtout de laisser le béton extérieur au contact de la pluie, tu vas depenser une fortune en Sika sans rien regler. il faut absolument faire une vraie étanchéité au dessus, ensuite on peut mettre un lit de sable, des plots ou qu'on veut.A l'époque de la construction, les dalles de la terrasse reposaient sur un lit de sable, mais le sable se tasse, crée des cuvettes et l'eau s'accumule. En ce moment je dois passer la raclette tous les jours. Dans les ouvrages récents, le carrelage extérieur reposerait sur des plots, de manière à évacuer l'eau correctement.
Ceci dit le maçon a fait une erreur lors de la construction, en plaçant les fers trop près de la surface extérieure.
Je traite les fers avec du "Ferose " , puis je recouvre avec de l'enduit "SikaWall."