Construction d'un atelier avec auvent

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion KZOURI
  • Date de début Date de début
sa me semble pas logique du tout d'avoir des bloc d'angle. Celui qui en a besoin doit quantifié en prenant en compte qu'il y en a dans les palette, c'est un coup a en louper, et celui qui n'en veut pas se retrouve avec des bloc plus cher pour la même utilisation...

@Aiwass je suis d'accord mais c'est pas la première fois que je commande des palettes de parpaings enfin au taff il y a toujours eu je crois 9 ou 11 bloc d'angle par ici nous avons plusieurs fabricant de parpaings c'est peut être une pratique Local la j'ai trouvé un autre fournisseur c'est la première fois que je commande chez eux si je savais j'aurais commandé une palette de bloc d'angle. A vrais dire c'est pas grave je vais usé d'une autre méthode parce-que la je peux plus stock des palettes .

si c'est pareil cher tout le monde, sa doit être ma logique qui déconne. mais je vois pas comment quantifier que, pour une palette, il faut X ou Y bloc d'angle, pour moi c'est illogique.apres, j'ai jamais eu besoin de commander des palette d'agglos.je déteste sa.

Bonsoir effectivement j'ai 14 bloc d'angle par palette mais c'est des creux pour des cloisons ou des ouvertures
IMG_20221105_121439.jpg

Il était bien caché a fin de ne pas exposer les coins du coup donc se qu'il me manque c'est des parpaings de chaînage vertical qui m'a dit le fournisseur puis il m'a donné un contact d'un particulier qu'il en as en trop commandé j'y irai les chercher il lui reste 46 a 1€ pièce au lieu de 2.5€ .
Bon bientôt les premiers parpaings je vais me construire un outil pour étaler le mortier au dessus de la première rangée .

sa semble etre du bon boulot, détestant la maçonnerie plus que tout, je serai bien incapable d'en faire autant et donc de juger le travail.

Bonjour
Tu n'as pas mis les fers dans les fondations pour les poteaux d'angles ?
Bien l'établi roulant à base de touret :wink:
A+Bernard

@chabercha les 3 attend de poteau côté voisin son mis avec le ferraillage les autres non j'ai percé a 50cm de profondeur et j'ai mis des attentes avec du scellement chimique.

Bonjour les l'emplacement des linteaux et le chaînage se profil j'ai plusieurs questions
1- pour les linteaux un simple ferraillage de 4 fer de 10mm en 10×10 es-que c'est suffisant bien évidemment qui dépasse de 20cm de chaque côté sur la maçonnerie
2- peut on faire un chaînage décaler je vous explique vu que je vais faire un plancher au dessus de l'atelier et le auvent j'aimerais garder une continuité de plancher donc soit que je coule le chaînage a 2m50 et je rajoute des parpaings au dessus pour poser la charpente ou un chaînage décaler un côté a 2m50 et les 3 autre a 2m80
16768731161574095897415141995795.jpg

3 - je compte introduire des briques de verre es que je dois réalisé un linteaux par-dessus

Amicalement

Bon j'ai validé le chaînage par un pro
image0000001.jpg
et j'ai déniché un échafaudage a 70€ je peux travailler en relatife sécurité jusqu'à 3m50

Dernière édition:
Oups Jolie travail, tu vas mettre du lourds pour avoir autant d'épaisseur de béton ??, moi on m'a conseiller avec 10 cm il y a largement assez et mon pote qui a de grosses machines outils, n'a eu aucuns soucis avec ses dalles...
Moi je le fais en bois pour éviter les chocs thermique qui donne de la condensation sur les machines, avec une couche de polyane sous la dalle ou du polystyrène, pour éviter les remontés d'humidité, à plus bon courage...

Ok ça marche au pire il existe des talons anti-vibratoires à mettre sous les pieds de grosses machines, qui évite de les retransmettre dans les murs, à long terme des fissures peuvent apparaitrent dans les murs, mais là on parle de très grosses machine... à plus

Oui oui je suis lent très lent même trop lent
Voici l'avancement entre temps j'ai eu une opération et une convalescence de 6 mois puis fracture de fatigue au genou suite a un stage d' aguerrissement a l'armée.

IMG_20230306_121020.jpg

IMG_20230312_095818.jpg

J'ai mis des planches de coffrage 27×200 pour pouvoir travailler en sécurité et je trouve que c'est pas mal pensai vous que c'est plus économique que l'osb ?

Bonsoir,
Les planches en 27 c'est bon, l'espace entre les solives est à 40 /45 cm ? Par contre sur la photo il me semple voir 2 planches se joindre entre 2 solives et ca : DANGER !!! même si elle son cloutées au solives .
Par contre au niveau constructif il y a une chose que je ne comprend pas sur les photo on dirait que les solives sont au ras du mur à l'extérieur , C'est le cas ?
Courage ! la charpente ce seras plus sympa :)

Par contre j'y ai pensé après coup, tu peut rajouter 2 planches de plus en largeur ce seras plus "securit", d'autant que les solives te donnent visuellement un faux sentiments de sécurité et dans le feu de l'action est mauvais pas est vite fait ...

@patrick0965 oui les planches que vous voyez c'est pour le chantier pour le montage des parpaings dans le doute je vais sécurisé ça avec un étai et une planche
Oui les solives sont a 39,5 cm d'espacement
Les soleil sont a Ras le mur c'est parce que il ya continuité du plancher jusqu'à la maison
IMG_20220216_232606.jpg

Pour un stockage en plus

Ha ok, juste pour un renseignement ? du coup ça fait plus que 20 m2 ? quant c'est coller à la maison ça rajoute des M2 ?
Moi c'est ce que je voulais faire, mais vue le pris de la taxe d'aménagement j'ai laisser tombé ?
à plus...
:wavey:

Ha ok, juste pour un renseignement ? du coup ça fait plus que 20 m2 ? quant c'est coller à la maison ça rajoute des M2 ?
Moi c'est ce que je voulais faire, mais vue le pris de la taxe d'aménagement j'ai laisser tombé ?
à plus...
:wavey:
Bonsoir alors normalement collé a la maison c'est >40 M2 sans permis de construire mais la taxe est énorme c'est au M2 de toute manière .
Dans mon cas c'est un atelier de 20m2 mais avec un auvent qui était imposé par la mairie pour une continuité de toiture chose obligatoire dans le PLU de ma ville et qu'à ce la ne tienne c'est se que je voulais.

Retour