R
Rider63
Compagnon
il ne faut pas sous estimer ces petites broches chinoises, j'en ai une sur ma cn qui fonctionne depuis peu, en 3kw, et elle mange de l'acier sans problème. j'ai pas encore été jusqu'a la caler et je pense qu'elle peu en donner encore bien plus, j'ai fait quelques essais en passe de 0.5mm et avance 3000mm/min et aussi passe de 0.75 avance 1500mm/min et a chaque fois elle dépassé pas 3.5 A de conso, contre 7A max a cette vitesse.Salut,
Pour le format 1500x2500, je verrais bien une MECHMATE pour travailler les panneaux de bois.
NB1 : 3KW à la broche ne veut pas dire grand chose. Si c'est 3KW à 1000tr/mn c'est du costaud, mais si comme je le pense c'est 3KW à 24000 tr/mn alors le couple à la broche est à peine supérieur à 1N.m ... il y aura pas de miracle avec l'alu et pour l'acier il faudra oublier.
NB2 : je ne pense pas que le portique présenté plus haut soit capable d'usiner de l'acier
Carlos
je n'ai pas encore testé l'alu mais je pense que c'est capable de beaucoup plus.
par contre quand je vois comment elle magne mon châssis, c'est sur que c'est le portique qui limitera plutôt que la broche.