cool, ça avance !
Tu vas attaquer une partie délicate : l'assemblage/collage des flancs du portique !
Impérativement bien vérifier par un pré-montage à blanc des jambes du portique que tous les tenons rentrent bien repérés dans les encoches.
Je te conseille de faire un léger chanfrein sur tous les angles des languettes pour faciliter l'insertion dans les encoches.
Ne lésine pas sur la colle, tartine copieusement !
Et surtout : pour coller tous ces éléments du portique bien d'équerre, sert-toi d'un gabarit aux cotes intérieurs du portique, découpé dans une plaque d'agglo épaisse et parfaitement plane qui assurera le bon équerrage de l'ensemble !
Serres-joints à profusion.
Moi je n'avais fait cet assemblage qu'avec 1 plaque centrale, pas les 3 comme précisé sur l'image 1 ; ce qu'il faut bien vérifier c'est que ça plaque bien partout (en haut, en bas et sur les côtés)
Collage du portique à plat sur une surface absolument pas vrillée, de manière à ce que les 4 angles touchent ensemble le plan de travail et veiller à ne pas être gauchi !
C'est un peu sportif comme assemblage
La précision de ta machine plus tard dépendra de cet assemblage le plus précis possible. Je suis à 2/100e maintenant :lil:
Bon courage, prends ton temps pour ça et avec de la colle à prise lente