M
MMLC WOOD
Nouveau
Bonjour à tous,
Voilà je me lance, je suis en pleine recherche pour la construction d'une CNC, je viens d'ouvrir une société dans laquelle je fabrique des tables et autres divers en bois et résine époxy :
MMLC WOOD,
Mes besoins : assez basique surfacer tous types de bois : boulot , chêne, frêne, merisier et autres, aussi pourvoir faire de la gravure dans le bois. pas d'Alu j'ai une fraiseuse numérique au boulot pour ça
Budget : environ 2000 euros
Surface de travail si possible :
X : 2000 mm
Y : 1000 mm
Z : 150 mm
default : 3/10 serait bien, moins c'est mieux.
PC : j'ai déjà tous ce qu'il faut.
Logiciel : match 3 ou autres.
J'ai déjà commencé à regarder :
Moteur : ( AliExpress ) avis ?
- Kit 4 Moteur Nema 23 + carte + alim ( 2 pour X, 1 pour Y et 1 pour Z )
Broche : ( AliExpress ) avis ?
- 2.2kw refroidissement à eau ER20
Ossature : La je bloque je ne sais plus du tous, tellement il y a de possibilité.
Profiler Alu ?
Profiler Alu V-Slot ?
Profiler C-Beam ?
En mécano soudé ?
En bois ?
Quel guidage linéaire Pour X , Y et Z ?
Entrainement X, Y et Z courroies, vis à bille ?
Je nage un peu dans le flou en ce moment j'ai tellement regarder de chose différente que je ne sait plus quoi choisir, si des personnes on des retours, des plans sur certaines chose je suis preneur surtout pour mon utilisation basique .
Au plaisir de vous lire.
Voilà je me lance, je suis en pleine recherche pour la construction d'une CNC, je viens d'ouvrir une société dans laquelle je fabrique des tables et autres divers en bois et résine époxy :
MMLC WOOD,
Mes besoins : assez basique surfacer tous types de bois : boulot , chêne, frêne, merisier et autres, aussi pourvoir faire de la gravure dans le bois. pas d'Alu j'ai une fraiseuse numérique au boulot pour ça
Budget : environ 2000 euros
Surface de travail si possible :
X : 2000 mm
Y : 1000 mm
Z : 150 mm
default : 3/10 serait bien, moins c'est mieux.
PC : j'ai déjà tous ce qu'il faut.
Logiciel : match 3 ou autres.
J'ai déjà commencé à regarder :
Moteur : ( AliExpress ) avis ?
- Kit 4 Moteur Nema 23 + carte + alim ( 2 pour X, 1 pour Y et 1 pour Z )
Broche : ( AliExpress ) avis ?
- 2.2kw refroidissement à eau ER20
Ossature : La je bloque je ne sais plus du tous, tellement il y a de possibilité.
Profiler Alu ?
Profiler Alu V-Slot ?
Profiler C-Beam ?
En mécano soudé ?
En bois ?
Quel guidage linéaire Pour X , Y et Z ?
Entrainement X, Y et Z courroies, vis à bille ?
Je nage un peu dans le flou en ce moment j'ai tellement regarder de chose différente que je ne sait plus quoi choisir, si des personnes on des retours, des plans sur certaines chose je suis preneur surtout pour mon utilisation basique .
Au plaisir de vous lire.
Dernière édition: