Restauration CONSTAN 504 - Un débutant a la manoeuvre. Plein de questions !

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion fombecto
  • Date de début Date de début
Merci! la je vais avoir besoin de plus de billes, tu as une photo un exemple ?
X.jpg

En orange, le "martyr" et en noir, un trou que tu aurais percé dans la martyr perçant une pièce "fragile" qui ne doit pas avoir d'éclats en "sortie de foret".
Si tu dois percer un trou débouchant (sans percer la table),
- soit la pièce est suffisamment grande et tu enlève le martyr (il y aura des bavures en "sortie"),
- soit la pièce est trop petite pour être stable alors tu laisses le martyr et tu le perces (tu le remplace quand il est trop "martyrisé) (mais il n'y aura pas de bavures en "sortie").

Cordialement,
PUSSY
 
Oh désolé du délai de ma réponse, merci beaucoup je n'y aurai pas pensé. Je garde l'idée en plus, car j'aimerai quand meme bien remettre la table propre avant, ne serait-ce que pour tous les coups de foret a droiute a gauche.... qui m'enervent :)
En fait tant qu'a la restaurer completement.... autant jouer le jeu de l'apprentissage jusqu'au bout.
Sur une epaisseur pareille, il y a vraiment un risque de déformation de la fonte avec un regarnissage a la baguette? Sans aller jusqu'a la passer au tour (je n'ai pas le matériel suffisant) je me disais que je pouvais peut etre coimbler puis poncer et finir a la pierre diamant (pas cher et plan!)
 
Si bien sûr, les deux sont compatibles, mais l'une "effacera" l'autre !
Je trouve dommage(et sans intérêt au niveau "formation personnelle") de recharger la table (avec les risques que cala implique) si tu dois par la suite faire un lamage là où justement tu t'es donné du mal pour recharger, sachant que la lamage fera disparaître les dégâts !
 
Non !
C'est une plaque posée dans le lamage pour prolonger la surface de la table et immobilisée en rotation (pour qu'elle ne tourne pas si on est amené à la percer).
Quand elle ressemble à de emmenthal (le gruyère n'a pas de trous), on la remplace !
 
Bonjour a tous,

Du coup je fais quoi pour la goupille? il faut que je reperce plus large? Ou j'essaie de remplacer l'existante, en limant un peu avec une lime aiguille les débords a l'intérieur de l'alesage?

F
 
Tu as essayé d'aligner mieux les deux alésages ? Si tu ne peux pas faire mieux, dans ce cas ébavure à la la lime ronde et met une nouvelle goupille.
 
Le trou fait 5,2 c'est ça ?
Donne moi la longueur et je t'envoie un goupille de 5 à la bonne longueur.
Gratos bien sûr !

Suite en mp si tu veux
 
Tres sympa, merci!, mais attends car je vais sans doute en commander, me suis rendu compte que j'avais un autre besoin ;)
 
BOn ca se gate mes histoires de goupille, du coup j'ai regardé avec 2 forets, un de 4.5, un de 5, le 5 rentre jusqu'a la pince des 2 côtés, le 4.5 passe a travers, du coup effectivement la pince a l'air d'avoir été enfoncée. Du coup si je mets une goupille de 5 elle passera jamais...
Faut que je reperce a 5? Ou j'essaie d'enfoncer a la presse le pignon?
 
En même temps, comme la pince est complètement bloquée, peut être pas la peine de me compliquer la vie, je vais laisser comme ça, si jamais ça se découvre il sera toujours temps de remettre une goupille...
 
Un immense merci @JJ821, moteur bien arrivé, me reste plus qu'a finir de remonter la perceuse, je reflechis a un moyen de te renvoyer l'ascenceur avec ma barbe de pere Noel.
C'est vraiment sympa, merci encore!!!

IMG_20201118_142235.jpg
 
Tant mieux si ça te convient. Attention au diamètre de l'axe, ce n'est pas une cote entière, probablement 5/8" (15.8 mm)
 

Sujets similaires

Sujets similaires

B
Réponses
3
Affichages
2 186
misterforge
misterforge
lepierre
Réponses
4
Affichages
18 227
JASON
JASON
altitude
Réponses
39
Affichages
33 481
altitude
B
Réponses
8
Affichages
19 235
Jacquot26
J
Retour
Haut