F
FELIX a dit:J'ai des arbres porte-fraises de diamètre 25,4 mm et 27 mm. Il faudrait que je regarde, mais je ne suis pas sûr qu'ils fassent 300 mm, je dirais plutôt 200 mm de longueur.
En revanche, je ne suis pas certain qu'ils tournent parfaitement rond.
S'ils ne tournent pas parfaitement rond, ils vont donner un axe de broche erroné, et je n'aurai pas le résultat recherché. C'est bien cela ?
FELIX a dit:Maintenant que j'ai "parfaitement" dégauchi mon attachement Veldon, puisque l'alésage tourne à 0,01 mm et que la barre d'alésage n'a pas de jeu avec l'attachement, ne penses-tu pas que je pourrais utiliser cette dernière pour faire palper mon comparateur, mais bien entendu sur 300 mm seulement ?
Bien que tu dises qu'elle soit petite, elle fait quand même 32 mm, je trouve que c'est déjà pas mal.
Quel est ton avis ?
lion10 a dit:Est ce le mouvement de translation de la table de la fraiseuse mais surtout le coulissement en X de la barre dans le palier, autrement dit cette barre n'a pas d'épaulement dans la partie qui va dans le palier ?
lion10 a dit:-Lire le delta qui indique l'augmentaion du diamètre effectué après cette passe d'usinage.
Ok je comprends cette objection , sans doute vous faites allusion aux jeux des mouvements des vis trapézoïdales de la table de la fraiseuse.deckelite a dit:car tu ne te remettras jamais *EXACTEMENT* dans la position initiale quand tu chercheras à revenir au centre.
lion10 a dit:Reste un point quelque soit la méthode de mesure du diamètre du grain d'alésage , comment le régler précisément tout en faisant la mesure sans vis micrométrique ?
cdlt lion10
=> J'énonce d'une manière littérale et non par un croquis, listant différentes impossibilité et faisant appel à votre expérience.deckelite a dit:compliquer dans des proportions
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?