Re: Conseils pour reprise d'alésages sur minipelle à chenill
Bonsoir,
Beetle bug 64, je te remercie pour l'info., mais sur ma machine, le pied de flèche n'est pas bagué d'origine, contrairement à la Kubota à priori.
Si la JCB avait été baguée d'origine, j'aurais remplacé ces bagues sans me poser de question.
Ce qui me chagrine, c'est le fait de réaléser les trous de passages d'axes, car inévitablement cela va réduire l'épaisseur d'origine de la pièce "pied de flèche" et forcément l'affaiblir.
Je vais tenter un réalésage relativement minime, donc d'une part, cela ne devrait pas trop diminuer la résistance, mais d'autre part cela va m'obliger à usiner des bagues peu épaisses, je pense autour des 2 mm d'épaisseur ; et du coup, je ne sais pas si elles vont résister longtemps.
Voilà le soucis auquel je suis confronté.
As-tu déjà procédé de cette façon, c'est à dire baguer un pied de flèche qui ne l'était pas à l'origine ?
Merci michto pour l'info. sur le produit de brunissage. C'est ce que tu utilise ?
La tenue dans le temps à la corrosion ou aux manipulations est-elle convenable ?
Juste une question toute bête : lorsque tu prépares une certaine quantité pour faire tremper tes pièces, gardes-tu ce mélange pour de prochaines pièces ou faut-il le jeter car il ne se conserve pas ?
Je vais de ce pas voir sur internet.
Bonne soirée.