C
chabercha
Compagnon
Bonjour
Je présume que tu est dans cette configuration.
Plancher poutres et hourdis.
Poutres reposant sur une ceinture béton de X cm et agglos.
C'est mon plancher vide sanitaire posé sur des banchers de 27 et ceinture d'environ10.
Ton mur ?
Faire sauter, partie hachurée, en plus ou moins large l'agglo et couler du béton à la hauteur désirée de ton IPN, la poutre en place tu bloques latéralement avec ce qui te semble le plus adéquate.
Tu mets la poutre soit plaquée au plafond soit plus basse pour faire rouler le support palan par dessus, à voir selon ton envie.
A+Bernard
En supposant que tu restes sur cette idée bien sur.Pour e qui est de la "semelle" en béton, vous voulez dire que je devrais casser l'agglo sous le chainage afin d'enfoncer l'IPE, et "remplacer" l'agglo du dessous par du béton (ferraillé) ?
Je présume que tu est dans cette configuration.
Plancher poutres et hourdis.
Poutres reposant sur une ceinture béton de X cm et agglos.
C'est mon plancher vide sanitaire posé sur des banchers de 27 et ceinture d'environ10.
Ton mur ?
Faire sauter, partie hachurée, en plus ou moins large l'agglo et couler du béton à la hauteur désirée de ton IPN, la poutre en place tu bloques latéralement avec ce qui te semble le plus adéquate.
Tu mets la poutre soit plaquée au plafond soit plus basse pour faire rouler le support palan par dessus, à voir selon ton envie.
Bien sur que l'idéal serait de passer à travers une cloison car cela permettrait d'avoir le maximum de portée pour la poutre, sinon faire d'un coté un peu plus large pour augmenter la longueur de la poutre pour la passer au plus en diagonale.Pour être sur de bien comprendre , il faudrait que je traverse le mur de gauche complètement afin de pouvoir revenir sur celui de droite et avoir mes 190mm de profondeur ?
A+Bernard