En effet je fait tout venir d'Angleterre, on trouve de toute sorte en R8, et a des prix très abordables, mes pince tiré sont fendu en 3 et non en deux ce qui me permet un meilleur serrage pour les intermédiaires par contre elle sont notés en métrique alors que le tirant est en pouce, donc faut peut-être préciser si tu as un Tiran en métrique, j'ai les deux donc pour moi ça n'a pas d'importance, certain porte outil, quoi qu'en R8 on un pas en métrique.
Si tu dois investir là dedans, comme dit JF, prend plutôt un porte pince et les pinces ER, le dégagement des pinces est bien plus court que les pinces tirées, moi j'ai opté pour du ER32 pour employer les pinces sur mes autres porte outils sur le tour et la perceuse sinon j'aurais également pris du ER40.
Maintenant les pinces tirées te feront gagner 5 cm en hauteur mais ce n’est pas un problème sur la bridgeport. Je pense que finalement l'idéal c'est d'avoir les deux, pince tirées et ER.
Je suis même très interessé sur un
renvois d'angle
mais je ne connaît pas cette boutique, peut-être que l'un de vous pourait me renseigner.