Général Cone Nikken a changement rapide "Kwick Switch"

  • Auteur de la discussion rt3ps39
  • Date de début
R

rt3ps39

Compagnon
Salut les Usineurs,
Quelqu'un qui a une certaine expérience avec une tête à changement aussi rapide pour les fraiseuses conventionnelles ?
Voici unpeut de la docu a se sujet:
Dans la cone de la machine on met fixe une entre cone.
On peut metre l' entre cone en position ouverte,
pret a recevois un nouveau outil.
On klick le nouverau outil dans la cone et l'ecrou se ferme presque auto blocante?
On a toute une gamme d'outils a metre dans le changeur rapide?



Automatic locking principe.png

Modular system HA30 -T30.png


Tool for quicq change.jpg
 
G

Geoff87

Compagnon
Salut,

J’ai un kit Nikken, que j’utilise de temps en temps. C’est pas mal, mais le changement d’outils n’est pas spécialement plus rapide qu’avec le tirant M16 d’un iso40. La ou ça peut avoir son utilité, c’est sûr une aléseuse, ou le changement est parfois plus fastidieux.
Avec les nikken, il te faut quand même une clef pour serrer et desserrer, et les cônes ne sortent pas toujours tout seul.
Le système kwik bazar a l’air mieux en ce sens que tu n’as pas besoin de clef, apparemment.
 
J

jf62

Compagnon
Bonsoir
j'ai un système similaire en SA40 sans marque ,changement sans outil avec un gros écrou moleté, les cônes ont deux grands méplats non parallèles, ça diminue de quelques centimètres l'espace en Z. Comme je n'ai que deux ou trois cone en CM je ne m'en sers pas souvent.
 
R

rt3ps39

Compagnon
Bonsoir
j'ai un système similaire en SA40 sans marque ,changement sans outil avec un gros écrou moleté, les cônes ont deux grands méplats non parallèles, ça diminue de quelques centimètres l'espace en Z. Comme je n'ai que deux ou trois cone en CM je ne m'en sers pas souvent.
Salut jf62,
Merci de votre petit mot, mois j'ai un 30tene de cones d'outils T35(avec deux lièvres), mais je n' ai pas de cone maire HA40.
Je cherche quelcun qui peut m' en dire plus e qui est disponible a prendre des fotos details avec quelques dimentions,
que je puis faire une exercise de dessin a dessiner une cone maire genre HA40.
HA40.png
Snelwisselaar 2 Nikken.png

Merci de toutes reponces a ce sujet.
Je suis en mode reconaisance a ce sujet pour le moment.
salutations Mechanix
 
R

rt3ps39

Compagnon
Salut,

J’ai un kit Nikken, que j’utilise de temps en temps. C’est pas mal, mais le changement d’outils n’est pas spécialement plus rapide qu’avec le tirant M16 d’un iso40. La ou ça peut avoir son utilité, c’est sûr une aléseuse, ou le changement est parfois plus fastidieux.
Avec les nikken, il te faut quand même une clef pour serrer et desserrer, et les cônes ne sortent pas toujours tout seul.
Le système kwik bazar a l’air mieux en ce sens que tu n’as pas besoin de clef, apparemment.
Salut Geoff87, merci de votre petit mot.
Mois j'ai un 30tene de cones d'outils T35(avec deux lièvres), mais je n' ai pas de cone maire HA40.
Je suis un peut en mode reconaisance a se sujet.
Je cherche quelcun qui peut m' en dire plus e qui est disponible a prendre des fotos details avec quelques dimentions,
que je puis faire une exercise de dessin a dessiner une cone maire genre HA40.

Merci de toutes reponces a se sujet, Salutations Mechanix
 
R

rt3ps39

Compagnon
Aujourd'hui, j'ai passé un peu de temps mon dimanche
à explorer tous les magnifiques porte-outils.
Entre les deux, étrange mais vrai, j'ai trouvé un cône à changement rapide du NT30 au NT30.
Cela existe aussi!!!: NT30 QC NT30

DSCN8094.JPG


DSCN8086.JPG


DSCN8087.JPG


Quant on regarde plus attentive dans la cone intètieure de la NT30 QC NT30

DSCN8088.JPG


On voit qu'il faut positionner correctement les lèvres porteuses en position "ouverte"
avant de pouvoir placer le nouvel outil dans le support intermédiaire:

DSCN8089.JPG


Puis introduire le nouveau outil:

DSCN8091.JPG



Et serres la bague cartelé a la main ou au cle de crochet pour bien fixer l' outil.
 
R

rt3ps39

Compagnon
Pendent l'exploration de toutes les magnifiques porte-outils,
je viens de rencontrés auci ceci: Du NIKKEN DT30-B16
DSCN8082.JPG



DSCN8083.JPG



DSCN8085.JPG

Comparés les deux outils Nikken DT30-B16 au DT40, que mois je veux utiliser.
B16 est le nom du cône sur lequel placer une tête de forage a cone B16 intèrieure.
 
J

jf62

Compagnon
Bonsoir
Je n ai pas eu le temps pour les photos mais le principe est le même à part que les encoches sur ces cônes sont des plats non parallèles (indexage) sur les miens et sur l écrou, on aligne les plats pour monter l outil et a peine un quart de tour et c est serré ,l avantage c est qu il assez facile de modifier un SA40 standard pour l adapter quand il n est pas
trop trempé.
 
R

rt3ps39

Compagnon
Merci de votre petit mot jf62, salutations Mechanix
 

Sujets similaires

M
Réponses
13
Affichages
2 586
Mecanodu68
M
Christophe C.
Réponses
16
Affichages
3 777
guy34
G
Nolandu45340
Réponses
114
Affichages
11 987
fifi35
fifi35
Otatiaro
Réponses
22
Affichages
5 499
vibram
V
mvt
  • importantes
Réponses
78
Affichages
57 109
Bernard.L
B
jpbbricole
Réponses
113
Affichages
24 723
sabeldom
S
Haut