Intéressant, merci pour ces documents bien utiles.chez Isover, ils bourrent la laine minérales sous les tôles
Ça rejoint un peu l'idée que j'avais, qui était "pas de volume d'air, donc pas de condensation". C'est ce qu'ils appellent "toiture chaude" simple peau.
Toutefois ça ne semble pas bien clair, ils en parlent mais ne vont pas jusque le recommander, si j'ai bien lu. J'ai l'impression qu'il ne s'agit pas dans ce cas de laine de verre (ce que j'ai prévu et acheté), qui est réputée sensible à l'eau.
Comme il me faut avancer, je vais rester au plus simple tout en respectant le minimum syndical, toiture froide avec ventilation naturelle. Pour assurer cette ventilation je laisserai un espace de 2 cm entre les tôles et les bastaings, avec des cales. Ça laissera un passage suffisant (le passage sera bien sûr plus haut entre les bastaings) et ça évitera, que la condensation (car il y en aura sûrement un peu) ne viennent mouiller le bois sans pouvoir bien sécher. Et à l'endroit de mes deux grosses poutrelles IPN ça coupera le pont thermique.
Je pense que j'aurai ainsi un résultat au minimum acceptable, ce ne sera pas une catastrophe si un jour quelques d'eau traversent le sous-plafond, ou si la laine de verre est humide dans un coin.
On y arrive.....