D
delandtmic
Nouveau
Bonjour a tous,
cela fais quelques semaine que je cherche a fabriquer ma propre fraise CNC.
Apres des heures et des heures de recherches je me suis dit commençons pas dessiner l'idée que j'ai en tête et voici le résultat.
Ce ne sont pas encore les mesures exacte mais c'est dans se style la que j'aimerais avoir ma machine.
Les rails linéaire sont des rails supporté. (Je vais voir demain si j'ai le temps chez Bosch Rexroth pour leur rails a billes)
Vous remarquerez que les chariot Y et Z ne sont pas encore dessiné, cela est du a un manque d'info car je ne sais pas comment je dois calculer pour avoir les courses que je voudrais.
La plaque martyre est dessiné en bois, au final sa sera si possible une table en profilé alu pour pouvoir facilement fixer les pièces a usiner.
(Pas trouver ces table profilé en 3D sur le net
J'aimerais avoir votre aide pour pouvoir avoir une superbe machine et pour pouvoir pour le moment continué la conception des plains donc voici quelques petite questions pour pouvoir continuer la conception de ma machine.
J'aimerais faire la machine en aluminium.
Quel aluminium serais le mieux pour pouvoir usiner de l'alu
J'aimerais avoir une table de travail de 1000 x 500 x 200
Quel longueur de vis a bille et de rails ai-je besoin
Pensez vous que la conception comme pour le moment sois assez solide
Merci d'avance pour vos réponses et votre aide.
Voici la conception 3D
cela fais quelques semaine que je cherche a fabriquer ma propre fraise CNC.
Apres des heures et des heures de recherches je me suis dit commençons pas dessiner l'idée que j'ai en tête et voici le résultat.
Ce ne sont pas encore les mesures exacte mais c'est dans se style la que j'aimerais avoir ma machine.
Les rails linéaire sont des rails supporté. (Je vais voir demain si j'ai le temps chez Bosch Rexroth pour leur rails a billes)
Vous remarquerez que les chariot Y et Z ne sont pas encore dessiné, cela est du a un manque d'info car je ne sais pas comment je dois calculer pour avoir les courses que je voudrais.
La plaque martyre est dessiné en bois, au final sa sera si possible une table en profilé alu pour pouvoir facilement fixer les pièces a usiner.
(Pas trouver ces table profilé en 3D sur le net
J'aimerais avoir votre aide pour pouvoir avoir une superbe machine et pour pouvoir pour le moment continué la conception des plains donc voici quelques petite questions pour pouvoir continuer la conception de ma machine.
J'aimerais faire la machine en aluminium.
Quel aluminium serais le mieux pour pouvoir usiner de l'alu
J'aimerais avoir une table de travail de 1000 x 500 x 200
Quel longueur de vis a bille et de rails ai-je besoin
Pensez vous que la conception comme pour le moment sois assez solide
Merci d'avance pour vos réponses et votre aide.