X
xav58
Compagnon
bonsoir a tous
je me confronte a un problème de bridage
j'avais récupéré un petit diviseur en fonte d'une affuteuse ou rectifieuse ????? et je voudrais l'adapter sur ma table de fraiseuse ....
je pensais faire deux platines ou une face s'adapterait sur la fraiseuse et l'autre face sur le pieds du diviseur / contre pointe ......
solution simple et efficace !!!
mais tout le monde sait que dans la vrais vie , ça ne se passe pas comme ça !!
la semelle du diviseur a été rectifier pour je ne sais quel raison
du coup je me retrouve avec un décalage en hauteur de pointe mais aussi en alignement .....
vue de coté
vue de dessus ( en alignent les lardons du dessous )
du coup , je pense reprendre les semelles en fraisage et mettre les lardons directement a la largueur de la table de fraisage ( pour info , la semelle fait environ 110 x 130 mm )
le problème est comment brider ces pièces ( surtout la contre pointe ) la tête a l'envers pour reprendre la semelle ........
une dernière photo pour voir le profil
merci de vos conseils
xav"
je me confronte a un problème de bridage
j'avais récupéré un petit diviseur en fonte d'une affuteuse ou rectifieuse ????? et je voudrais l'adapter sur ma table de fraiseuse ....
je pensais faire deux platines ou une face s'adapterait sur la fraiseuse et l'autre face sur le pieds du diviseur / contre pointe ......
solution simple et efficace !!!
mais tout le monde sait que dans la vrais vie , ça ne se passe pas comme ça !!
la semelle du diviseur a été rectifier pour je ne sais quel raison
du coup je me retrouve avec un décalage en hauteur de pointe mais aussi en alignement .....
vue de coté
vue de dessus ( en alignent les lardons du dessous )
du coup , je pense reprendre les semelles en fraisage et mettre les lardons directement a la largueur de la table de fraisage ( pour info , la semelle fait environ 110 x 130 mm )
le problème est comment brider ces pièces ( surtout la contre pointe ) la tête a l'envers pour reprendre la semelle ........
une dernière photo pour voir le profil
merci de vos conseils
xav"