A
Arzou
Nouveau
Bonjour a tous,
Voilà, nouveau sur ce forum je me suis acheté une petite CNC une 3018
je l'ai monté ok,
sur les axes X et Y j'ai un bruit dans des translation droite vers la gauche , et arriere vers l'avant.. rien dans les 2 autres sens, la petite "rondelle" en laiton coincée entre le ressort et la partie plastique la "copper nut" (voir schéma) , je l'ai simplement engagé dans le support mais je n'ai pas comprimé au maxi le ressort ca viendrait de là? dois-je la redémonter et le remettre à fond?
j'ai lancé quelques tests basics livrés avec la machine sur un morceau de bois contreplaqué ok
test manuel comme ca commandes via Candle : 2 mèches cassées... les plus fines...
bon bref
mon truc c'est que je n'arrive pas a voir un tuto de prise en main
j'aimerais me faire un support sacrificiel... oui, mis comment ?
j'ai acheté cette CNC pour pouvoir faire des PCB , je commence à maitriser Kicad, j'ai sorti un dossier gerber,
je l'ai travaillé sous FlatCam, ça a l'air d’être bon...
c'est la suite qui m’embête..
j'ai lancé un gravure sans mèche ni pcb pour voir , ça a l'air ok
comment bien la régler ma cnc?
surtout les points d'origine? x,y,z
pareil pour le Z probe, on met une plaque de pcb , un contact mèche sur a5,
2 questions la dessus: le 0 Z probe c'est ok.. mais les 16/10 de l'epaisseur du Pcb? quid?
et si on change de mèche en cours de travail? que devient cette référence?
j’espère avoir été clair
merci de votre aide
Voilà, nouveau sur ce forum je me suis acheté une petite CNC une 3018
je l'ai monté ok,
sur les axes X et Y j'ai un bruit dans des translation droite vers la gauche , et arriere vers l'avant.. rien dans les 2 autres sens, la petite "rondelle" en laiton coincée entre le ressort et la partie plastique la "copper nut" (voir schéma) , je l'ai simplement engagé dans le support mais je n'ai pas comprimé au maxi le ressort ca viendrait de là? dois-je la redémonter et le remettre à fond?
j'ai lancé quelques tests basics livrés avec la machine sur un morceau de bois contreplaqué ok
test manuel comme ca commandes via Candle : 2 mèches cassées... les plus fines...
bon bref
mon truc c'est que je n'arrive pas a voir un tuto de prise en main
j'aimerais me faire un support sacrificiel... oui, mis comment ?
j'ai acheté cette CNC pour pouvoir faire des PCB , je commence à maitriser Kicad, j'ai sorti un dossier gerber,
je l'ai travaillé sous FlatCam, ça a l'air d’être bon...
c'est la suite qui m’embête..
j'ai lancé un gravure sans mèche ni pcb pour voir , ça a l'air ok
comment bien la régler ma cnc?
surtout les points d'origine? x,y,z
pareil pour le Z probe, on met une plaque de pcb , un contact mèche sur a5,
2 questions la dessus: le 0 Z probe c'est ok.. mais les 16/10 de l'epaisseur du Pcb? quid?
et si on change de mèche en cours de travail? que devient cette référence?
j’espère avoir été clair
merci de votre aide
Dernière édition: