F
Après, il me semble qu'un GMD 400 pourrait être compatible avec mes aspirations mais sera sans doute très limité
j'habite en région parisienne
Je suis assez d'accord avec tous ce qui a été dit, sauf sur ce point.Privilégie le HSS au départ. Il te faudra donc, comme conseillé plus haut, un touret pour réaffuter les outils
C'est beau, mais ça tient de la place, il en a pas...mais c'est juste pour lui faire voir.
Moi, j'en reste a ses dires.1,20 m a côté de l’établi, ça rentre!
La broche est rigide mais tu as vu l'équerre et le porte à faux ?e suis plus convaincu par une équerre de fraisage que par un combiné. La broche du tour est bien plus rigide. Une bonne équerre, avec étau et mouvement vertical, on est loin du prix d'une colonne de fraiseuse et c'est fonctionnel. Pour des (TRÈS) petites pièces.
Oui, mais c'est pas le but,il faut 3 ans de formation à temps plein pour passer un CAP
Nous ne sommes pas tous égaux au niveau intelligence ; certains apprennent très vite et d'autres avec beaucoup de temps et de travail. Cela dépend énormément du niveau scolaire aussi. C'est évident qu'avec quelqu'un sur le dos pour expliquer les erreurs cela va beaucoup plus vite.livré à soi même on apprend en 1 an ce que l'on apprend en formation en quelques semaines
En formation on a quelqu'un sur le dos pour apprendre dans l'ordre des choses .Nous ne sommes pas tous égaux au niveau intelligence ; certains apprennent très vite et d'autres avec beaucoup de temps et de travail. Cela dépend énormément du niveau scolaire aussi. C'est évident qu'avec quelqu'un sur le dos pour expliquer les erreurs cela va beaucoup plus vite.
Comment faire pour savoir ce qui va servir et ce qui servira à rien , pour celui qui ne connais rienOui, mais c'est pas le but,
pour un CAP, on doit savoir tout un tas de choses technique dont un amateur ne se servira jamais et on a en plus un apprentissage de savoir théoriques divers qu'on peut fort bien avoir acquis dans un autre métier (math, physique, etc )
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?