Re: combimé HQ500
C'est le moins que je puisse faire.
Tous les possesseurs ou futurs proprio de HQ seront heureux de tomber sur ce lien.
D'ailleurs, usinage.com devrait substituer le pdf HQ500/800 de sa base de données par le tien, c'est juste le jour et la nuit.
Vraiment, chapeau bas
Y'a peut etre une petite erreur page 28 :
5. Tournez approximativement une portée de
0,010" du diamètre."
--
7. Desserrez les quatre vis sur le dessus de la
contre-pointe. Ré-ajustez le décalage de la
contre-pointe de la moitié de la différence de
conicité en tournant les vis de réglage
(Figure 25). Tournez deux autres portée de .010"
(3mm) et vérifiez en la conicité."
Je pense que tu voulais dire "3 dixième" (tourner une nouvelle portée de 3mm c'est beaucoup)
Sinon, je viens de démonter ma table transversale.
Mon problème est le suivant:
Lorsque je recule la table (l'inverse de l'avancer vers moi), si je dépasse le lardon (qui reste fixe) avec la vis de pression/blocage du lardon du fond, lorsque je veut ramener la table vers moi, cette vis tape dans la tranche du lardon et bloque la table.
Au démontage, j'ai vu que le lardon comportait une rainure (du coté manivelle), un cran qui l’empêche d'avancer ou de reculer.
La tête en collerette d'une vis vient dans cette rainure, et a l'autre bout, une autre vis (même type de vis ) serre cette fois de butée simple au lardon.
Monté correctement avec ce system, mon lardon se retrouve 25mm trop en avant rapport a la queue d’aronde (il n'est pas centré sur la longueur de la queue, alors qu'il fait quasi la même longueur)
Je pense que le cran scié dans le lardon est mal placé.
As tu eu des problèmes de ce coté ?
J'ai vu sur ton site que tu causais des lardons, mais je n'ai pas vu de photo avec ce cran, ni vu de référence a un blocage de table lorsqu'en buté au fond, tu cherche a la faire revenir vers toi.
Du coup, mon lardon est bien rayé à cause de cette vis .
Je n'ai pas vu de réglage de butée (pour éviter d'aller trop loin avec la table) et de plus, la course de la table transversale me semble très faible.
Je tacherai de faire une ou 2 photos demain