Il existe plusieurs modèles de variateurs chinois, j'en ai utilisé beaucoup, ça fonctionne bien, mais il faut un peu minorer les capacités annoncées! pour ta machine, pas de problème, c'est un petit moteur.
Virer le frein, je l'ai fait sur le mien, si je me souviens bien, il est accessible derrière le ventilateur, inutile de démonter tout le moteur, il faut dévisser les 4 tiges filetées.Le variateur possède un frein programmable très efficace..
Pour obtenir une utilisation avec boutons poussoirs
un autre modèle de variateur que j'utilise sur mon Hermes:pas plus cher et beaucoup plus de réglages possibles!:
, il te suffit d'utiliser simplement des petits relais ,soit directement 220v ou 12/24 v à condition d'utiliser un simple transfo 220/12 .les puissances commutées par ces relais sont négligeables, tu en trouvera dans tout appareil électroménager en panne!
Si tu utilise le variateur, il faut éliminer de toutes façon le circuit d'origine de la machine car le moteur doit être branché en direct sous ce variateur, sans relais, c'est lui qui assurera les fonctions avant/arrière/stop/protection/frein.