Y
YLB
Nouveau
Bonsoir à tous,
Suite à une absence d'huile dans le bloc étanche des engrenages sur une rabo dégau de Guilliet Type ZDC N°66 le pignon relais entre l'arbre et la chaine d'entrainement des cylindres cannelé et lisse, a fondu, les dents sont trop usées pour entrainer. Je n'arrive pas à trouver de documentation sur cette machine, ni même l'année de production.
Grâce au catalogue des combinés ZFA et ZGA disponible sur le site, j'ai pu estimer la date de production autour de 1964.
Cette machine est celle d'un collègue que j'ai utilisé pour une association qui restaure de vieux bateaux en bois à Marseille, je voudrais donc pouvoir dépanner ce collègue et étant bien conscient que cette pièce n'existe plus, j'aimerais savoir si quelqu'un aurait une solution pour trouver les caractéristiques techniques de cet engrenage afin de pouvoir le commander et le remonter. Le reste de la machine en fonte est impeccable aucun jeux, mécanique robuste, moteur en tri qui ronronne... Bref hors de question de mettre cette machine à la casse pour un défaut d'entretien du collègue et d'un pignon fondu.
En ayant parcouru différents forums du site je pense que ce MAYDAY pour sauver une belle bécane qui tourne comme une horloge trouvera échos !!!
Merci par avance de vos contributions.
PS: Je démonte demain l'arbre transversal de relais pour la chaine afin de démonter cet engrenage et vous posterez des photos.
Suite à une absence d'huile dans le bloc étanche des engrenages sur une rabo dégau de Guilliet Type ZDC N°66 le pignon relais entre l'arbre et la chaine d'entrainement des cylindres cannelé et lisse, a fondu, les dents sont trop usées pour entrainer. Je n'arrive pas à trouver de documentation sur cette machine, ni même l'année de production.
Grâce au catalogue des combinés ZFA et ZGA disponible sur le site, j'ai pu estimer la date de production autour de 1964.
Cette machine est celle d'un collègue que j'ai utilisé pour une association qui restaure de vieux bateaux en bois à Marseille, je voudrais donc pouvoir dépanner ce collègue et étant bien conscient que cette pièce n'existe plus, j'aimerais savoir si quelqu'un aurait une solution pour trouver les caractéristiques techniques de cet engrenage afin de pouvoir le commander et le remonter. Le reste de la machine en fonte est impeccable aucun jeux, mécanique robuste, moteur en tri qui ronronne... Bref hors de question de mettre cette machine à la casse pour un défaut d'entretien du collègue et d'un pignon fondu.
En ayant parcouru différents forums du site je pense que ce MAYDAY pour sauver une belle bécane qui tourne comme une horloge trouvera échos !!!
Merci par avance de vos contributions.
PS: Je démonte demain l'arbre transversal de relais pour la chaine afin de démonter cet engrenage et vous posterez des photos.