S
Squall
Nouveau
Salut,
l'envie d'une CNC me trotte dans la tête de plus en plus je reverrais de pouvoir usiner mes propres pièces en aluminium.
Ayant hésité entre plusieurs solutions, je vais plutôt me pencher vers une CNC auto-construite.
Apres plusieurs mois de recherche sur ce forum, j'ai réalisé les plans de celle ci.
Voulant faire principalement de l'usinage d'aluminium, je me suis orient vers une CNC à pied fixes.
Les courses de celle ci sont:
X : 310 mm
Y : 500 mm
Z : 100 mm
Voici une image de mes plans fait sous Sketchup.
J'ai lu que le poids est la rigidité de la fraiseuse est très important.
C'est pour cela qu'elle sera composé de bloc d'aluminium plein de 20 mm d'épaisseur dans son ensemble.
Sauf pour les pied qui sera en 40 mm d’épaisseur.
Les rails de guidage seront un diamètre de 20 mm et seront supportés.
Le tout sera troué et taraudé afin que le tout s'assemble avec le moins d'erreur possible.
Qu'en pansait vous?
Je ne vise pas une précision de 1/100 de mm je n'en n'aurais pas l'utilité.
Mais j'aimerais pouvoir avoir un bon état de surface et pouvoir faire des passe de plus de 1 mm.
Est ce que la conception vous semble correcte pour mes besoins?
Merci d'avance pour vos réponse.
l'envie d'une CNC me trotte dans la tête de plus en plus je reverrais de pouvoir usiner mes propres pièces en aluminium.
Ayant hésité entre plusieurs solutions, je vais plutôt me pencher vers une CNC auto-construite.
Apres plusieurs mois de recherche sur ce forum, j'ai réalisé les plans de celle ci.
Voulant faire principalement de l'usinage d'aluminium, je me suis orient vers une CNC à pied fixes.
Les courses de celle ci sont:
X : 310 mm
Y : 500 mm
Z : 100 mm
Voici une image de mes plans fait sous Sketchup.
J'ai lu que le poids est la rigidité de la fraiseuse est très important.
C'est pour cela qu'elle sera composé de bloc d'aluminium plein de 20 mm d'épaisseur dans son ensemble.
Sauf pour les pied qui sera en 40 mm d’épaisseur.
Les rails de guidage seront un diamètre de 20 mm et seront supportés.
Le tout sera troué et taraudé afin que le tout s'assemble avec le moins d'erreur possible.
Qu'en pansait vous?
Je ne vise pas une précision de 1/100 de mm je n'en n'aurais pas l'utilité.
Mais j'aimerais pouvoir avoir un bon état de surface et pouvoir faire des passe de plus de 1 mm.
Est ce que la conception vous semble correcte pour mes besoins?
Merci d'avance pour vos réponse.