B
bidouilleur
Apprenti
Bonjour à tous.
Je suis nouveau sur le forum
Je suis actuellement concentré sur la réalisation d'une table de découpe à commande numérique pour tôles acier avec des extrêmes d'épaisseurs de 1 à 50mm.
Les fines epr jusqu'à 5mm seront coupé au plasma; et au delà de 5mm en oxycoupage. (oxygène acétylène)
La capacité de la machine est de 1550x3300x300mm. la précision attendue sera de environ 1mm.
Le prix de revient devra être inférieur à 1000€.
La réalisation doit être la plus simple possible avec beaucoup de composants récupérés.
L'étude est faite sur le terrain pour éviter le 3d. (donc diminuer le temps du projet)
Le contrôle de hauteur du chalumeau et du plasma (axe z), devra peut être, être commandé avec un palpeur magnétique. (THC)
Voici la machine actuellement:
-Les glissières
-axe X (1550mm) de table à dessin.
-Rails de guidage Y (3300mm).
-Avec le chalumeau.
Le plasma sera installé 1 peu plus tard (il faut que je m'en procure un).
.
La transmission qui pourrait convenir est une à câble (x et y).Pour les tolérances souhaité, et le prix.
.
MOTEURS:
Les moteurs avec réducteur de chez gotronic pourraient ils convenir?
http://www.gotronic.fr/catalog/robotique/pas-a-pas.htm#
pour les axes x et y:
42BYGH-AG5.18 24kg.cm 5:1
ou
42BYGH-AG26.8 120kg.cm 26:1
Les moteurs avec réducteur de chez gotronic ont ils un jeu entre deux sens de rotations?
En espérant que mon projet est intéressant.
bonne soirée à tous.
Je suis nouveau sur le forum
Je suis actuellement concentré sur la réalisation d'une table de découpe à commande numérique pour tôles acier avec des extrêmes d'épaisseurs de 1 à 50mm.
Les fines epr jusqu'à 5mm seront coupé au plasma; et au delà de 5mm en oxycoupage. (oxygène acétylène)
La capacité de la machine est de 1550x3300x300mm. la précision attendue sera de environ 1mm.
Le prix de revient devra être inférieur à 1000€.
La réalisation doit être la plus simple possible avec beaucoup de composants récupérés.
L'étude est faite sur le terrain pour éviter le 3d. (donc diminuer le temps du projet)
Le contrôle de hauteur du chalumeau et du plasma (axe z), devra peut être, être commandé avec un palpeur magnétique. (THC)
Voici la machine actuellement:
-Les glissières
-axe X (1550mm) de table à dessin.
-Rails de guidage Y (3300mm).
-Avec le chalumeau.
Le plasma sera installé 1 peu plus tard (il faut que je m'en procure un).
.
La transmission qui pourrait convenir est une à câble (x et y).Pour les tolérances souhaité, et le prix.
.
MOTEURS:
Les moteurs avec réducteur de chez gotronic pourraient ils convenir?
http://www.gotronic.fr/catalog/robotique/pas-a-pas.htm#
pour les axes x et y:
42BYGH-AG5.18 24kg.cm 5:1
ou
42BYGH-AG26.8 120kg.cm 26:1
Les moteurs avec réducteur de chez gotronic ont ils un jeu entre deux sens de rotations?
En espérant que mon projet est intéressant.
bonne soirée à tous.