De retour...
Bon j'ai un peu avancé avec du bon et du moins bon....
Pour le bâti stand by en ce moment il me reste à renforcer un peu et réfléchir à intégrer quelque chose la dessous parce que la place commence à manquer...le mauvais coté c'est que ça commence à rouiller , avec le temps que j'ai passer à satiner ça m'agace un peu
, d'ailleurs les rails commençaient à se piquer et les patins à billes aussi, pourtant je faisais régulièrement un passage de WD...
J'ai monté la table, donc en gros j'en suis là
Avec les premières constatations....
La poutre en 40x160 c'est pas une bonne idée, autant sur l'écran ça passe mais en réel je me rends bien compte que la section qui va encaisser est plutôt faible, pour l'encombrement c'est bien mais pour la résistance un 160x80 aurait été plus judicieux (le tarif mis à part)
j'ai essayé de compenser en modifiant mes platines en bout de profilé
Deuxième constat, je suis bien équipé mais pas assez pour ce genre de travaux et l'option retenu à l'époque de faire les platines en perruque au boulot n'a plus court vu que j'ai quitté la boîte
Du coup j'ai fais quelques pièces mais ça m'a pris un temps considérable, le bon coté c'est que ça oblige à être inventif...
je suis quand même hors capa sur certaines platines ce qui m'amène à d'autres options...
Compte tenu de mes possibilités d'usinage je vais devoir faire un montage dégradé pour pouvoir usiner mes propres pièces, notamment le portique que je risque de poser à même les patins pour pouvoir usiner les flasques latérales. Donc en gros je limite le Z à 50/80mm.
J'ai fais les flasques qui intègrent les roulements "libres" des vis à billes latérales en Impression 3D bien renforcé (24h d'impression /p) en espérant que ça tiendra
Là je me suis re penché sur ma broche et je trouve la fixation par 6xM6x10 un peu light pour une broche de 9kg au vu des efforts que ça va encaisser
Je me posais la question de rajouter 4 fixation M8 en faisant passer des écrous par le corps en alu ?
Suite au prochain épisode...