Bon alors effectivement ça fonctionne enfin.... j'allais attaquer le branchement d'un deuxième moteur pour voir mais ma femme à mis le hola vite fait et il a fallu faire quelques travaux à la maison pour avoir la paix
Le SAV PL50 a été top, il a du user de beaucoup de pédagogie pour que l'on y arrive
et c'était pas gagné et je confirme David pour l’arrêt d'urgence mais a ma décharge la plupart des tutos que j'ai visionnés étaient sur des versions anglaise et ils appuyaient sur reset alors "effacer l'erreur" semblait coller
en même temps j'avais dis que j'étais une burne
Cela dit je n'y serais pas arriver même en le sachant, ce boitier contrôleur est vraiment particulier et même maintenant après la discussion avec Patrick je suis loin d'avoir tout saisit.
L'approche n'est pas instinctive, en tous cas pas pour moi, le boitier est une connexion à part entière qui dialogue avec Mach3 même si rien n'est branché derrière lui, quand Patrick m'a dit on va démarrer la broche moi j'ai dis je ne l'ai pas branché...j'aurais pu passer des heures à rentrer des numéros de Pin sans résultats...
Donc nous avons cherché à allumer la broche dans un premier temps identifié sur la sortie 1
Voir la pièce jointe 619446
Ensuite activation de la sortie
Voir la pièce jointe 619447
Et là les lumières ce sont allumées
Pour le moteur
Voir la pièce jointe 619448
Et ça c'était pas dans le manuel...
À ce stade ça ne tournais pas encore on est donc passé en manuel sur mach3
on a fait un "zero X"
Changer les avances qui étaient trop faibles d'origine pour les passer à 200 en consigne au lieu de 6
Voir la pièce jointe 619449
et un " X50 " plus tard la magie a opérer...
Si ma femme me laisse jouer ce WE je câblerais le Y pour voir si j'ai tout bien compris....
Prochaine étape faire tourner la broche et son VFD
J'ai une dernière question sur le driver, j'aimerais savoir quel réglage adopter et quelle est la différence entre un mode PUL/DIR et CW/CCW
Voir la pièce jointe 619455Voir la pièce jointe 619456
D'origine le cavalier est sur J2 et j'ai fais le test d'hier sans cavalier....par contre impossible de vous dire si le moteur grogne ou pas vu que je ne l'avais jamais entendu avant hier donc pas de référence en terme de bruit
En tous cas merci encore David et Patrick pour le coup de main