A
Ok merci les gars , mais ça me gonfle de payer un truc qu'au final tu n'as pas même si c'est pas cher
Pour l’ampérage de l'alim ça a une influence ou alors erreur étiquetage va savoir???
C'était il y a bien longtempsAttention déjà avec toutes ces alimentations séparées car il y a souvent une séquence à suivre scrupuleusement dans l'ordre d'allumage des alimentations du genre appliquer le 5 volts sur les drivers AVANT d'appliquer la tension des moteurs. La notice est à suivre scrupuleusement.
Je relance Mach 3 et je regarde si ça communique
Pour le paramétrage je ne trouve pas ça très clair avec le port#10 / éthernet et j'ai du mal a trouver un tuto de réglage, tous les screens du manuel de sont pas cohérent avec les réglages réels
mais si tu dis qu'il faut impérativement l'E-stop du coup c'est mort.
J'ai un peu l'impression d'être devant une Ferrari avec les clés en main et de me dire comment ça marche
Dans la configuration “Port & Pins” de Mach3, la valeur dans la colonne "Pin" ne signifie pas le numéro de broches du connecteur CSMIO / IP mais le numéro de sortie.
Cela signifie que l'entrée "10" se réfère à l'entrée 10, donc des broches 20 (+) et 8 (-) dans le connecteur CSMIO / IP
CS-
Oui, c'est ça.apparemment si on se fie à la page 16, les n° de pin saisis dans Mach3 ne servent pas, c'est dans le plugin que tu règle quel axe est barnché sur quel "canal" ; le branchement sur 1,2,14,15 correspond au canal 0 (channel 0 dans la fenêtre du plugin)
++
David
Merci pour les réponses mais il ne faut pas que ça t’empêche de dormir David2h12 l'assistance c'est du dépannage 24h/24
Bonjour,Quand on se lève à 14h00 ...
Alors c'est bon?Bon ben mon problème est ailleurs parce que je pense avoir fait comme ça
Voir la pièce jointe 619059
Merci pour les réponses mais il ne faut pas que ça t’empêche de dormir David2h12 l'assistance c'est du dépannage 24h/24
Maintenant ça fonctionne ?
Bonsoir David.salut,
Je suppose que non, mais ce serait bien de savoir si, au moins, quand on clique sur l'arrêt d'urgence sur Mach3, ça arrête de clignoter. Si déjà à ce niveau on ne parvient pas à sortir du mode arrêt d'urgence, aucun risque de faire bouger les moteurs
Je ne connais pas la CSMIO mais sur ma carte, en plus de sortir de l'AU, il faut aussi envoyer un signal "charge pump" pour activer la carte (la BoB) sinon, pas de moteurs ni de relais ; c'est une sécu pour empécher les axes de bouger ou les relais de coller et de mettre la broche en marche si Mach3 n'est pas lancé. Je n'ai pas trouvé si il y avait ça sur la CSMIO ...
++
David
J'ai passé une heure au téléphone hier avec lui et le moteur du x tourne, et on a mis en place le enable qu'il utilisera ou pas, le démarrage broche et lub.
Step- dir !!!Bon alors effectivement ça fonctionne enfin.... j'allais attaquer le branchement d'un deuxième moteur pour voir mais ma femme à mis le hola vite fait et il a fallu faire quelques travaux à la maison pour avoir la paix
Le SAV PL50 a été top, il a du user de beaucoup de pédagogie pour que l'on y arriveet c'était pas gagné et je confirme David pour l’arrêt d'urgence mais a ma décharge la plupart des tutos que j'ai visionnés étaient sur des versions anglaise et ils appuyaient sur reset alors "effacer l'erreur" semblait coller en même temps j'avais dis que j'étais une burne
Cela dit je n'y serais pas arriver même en le sachant, ce boitier contrôleur est vraiment particulier et même maintenant après la discussion avec Patrick je suis loin d'avoir tout saisit.
L'approche n'est pas instinctive, en tous cas pas pour moi, le boitier est une connexion à part entière qui dialogue avec Mach3 même si rien n'est branché derrière lui, quand Patrick m'a dit on va démarrer la broche moi j'ai dis je ne l'ai pas branché...j'aurais pu passer des heures à rentrer des numéros de Pin sans résultats...
Donc nous avons cherché à allumer la broche dans un premier temps identifié sur la sortie 1
Voir la pièce jointe 619446
Ensuite activation de la sortie
Voir la pièce jointe 619447
Et là les lumières ce sont allumées
Pour le moteur
Voir la pièce jointe 619448
Et ça c'était pas dans le manuel...
À ce stade ça ne tournais pas encore on est donc passé en manuel sur mach3
on a fait un "zero X"
Changer les avances qui étaient trop faibles d'origine pour les passer à 200 en consigne au lieu de 6
Voir la pièce jointe 619449
et un " X50 " plus tard la magie a opérer...
Si ma femme me laisse jouer ce WE je câblerais le Y pour voir si j'ai tout bien compris....
Prochaine étape faire tourner la broche et son VFD
J'ai une dernière question sur le driver, j'aimerais savoir quel réglage adopter et quelle est la différence entre un mode PUL/DIR et CW/CCW
Voir la pièce jointe 619455Voir la pièce jointe 619456
D'origine le cavalier est sur J2 et j'ai fais le test d'hier sans cavalier....par contre impossible de vous dire si le moteur grogne ou pas vu que je ne l'avais jamais entendu avant hier donc pas de référence en terme de bruit
En tous cas merci encore David et Patrick pour le coup de main
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