Bah disons que si les seules réponses sont "regarde ce qui se fait" puis "ça te reviendra moins cher d'acheter une machine de base sur leboncoin", c'est peut-être dommage pour nous, lecteurs, mais c'est quand même logique. S'il ne l'avait pas fait, Engueurland, tu lui aurais dit quelques chose comme "de toutes façons, ici, il n'y a que des jeunes qui n'en font qu'à leur tête et qui ne tiennent pas compte des conseils des plus expérimentés".
Faut savoir ce qu'on veut à un moment...
Il me paraît difficile simultanément de regarder les autres machines du forum pour voir comment les gens font, de s'inspirer des machines pros, d'acheter une occaz sur LBC, de ne pas faire comme les machines pro parce qu'elles tiennent compte des compromis nécessaires pour être fabriquées en série, de ne pas faire comme les machines pros parce que dans ce cas ça va coûter le prix d'une machine pro pour un résultat moins bon, et j'en oublie sans doute...
Il y a un choix de fait, raisonnable, c'est plutôt quelque chose à souligner.
Edit : Désolé Flob74, je ne souhaite bien sûr pas répondre à ta place et je ne parle pas spécifiquement pour ce post, mais pour un grand nombre de posts sur les CNC où on relit les mêmes réponses (enfin, une des réponses proposés, mais pas forcément la même d'une fois sur l'autre et c'est ça qui est déstabilisant)