Je vais refaire des essais, surement descendre en 400 pas, j'ai mis 1600 pas pour que ça soit plus doux comme mouvement...
Après il me semble pas que que j'étais limité par la fréquence d'envoi de pas, mais par la puissance du moteur, à mon avis il était prévu à l'origine pour tourner avec un réducteur, mais celui-ci n'est pas arrivé jusqu'à moi (matos d'occase).
Je vais essayer ce soir en 400 pas -> 2.5 microns, ce qui semble honnête ...
Pour l'application la plus exigeante, je comptais faire un peu de rectification de contour, beaucoup de points (X,Y) très serrés qui se suivent, petite meule, rotation à vitesse maxi pour la broche. Pour le reste c'est du circuit imprimé et gravure sur alu ... la plus part du temps.
Merci pour le retour d'expérience sur les rails, donc ceux que j'ai eu d'occase ont un défaut, et donc je peux espérer que en neuf non seulement, ils se poseront bien sur la surface grattée, mais en plus rigidifieront encore plus la structure verticale.
J'ai eu une bonne surprise après grattage et assemblage de toutes les plaques, quand on tape dedans ça résonne pas, avant grattage c'était le cas, à partir du milieu de la colonne on sentait les vibrations (genre effet cloche, ou rampe d'escalier en acier quand on tape dedans ), maintenant c'est imperceptible, au besoin je fermerai l'arrière de la colonne ...