Dépannage Cincinnati PFT16 - Plus de mode percage

D

desmo-phil

Compagnon
.
Bonjour

Ma perceuse ne fonctionne pas en mode normal de perçage !
.
Ma perceuse taraudeuse fonctionne normalement en taraudage , l'inversion se fait bien que ce soit par le cabestan ou par le réglage de la course donc pour moi tout semble bien branché !
Mais, quand je place l'inter en fonction perçage la je n'ai plus rien !
.
Je dois préciser que les fils qui montent au boitier ou il y a les inverseurs avaient été coupé, je les ai donc ressoudés .
.
J'ai ici un schéma fourni par @zeppelin54 lors d'une autre restauration.

IMG_20201214_141042_resized_20201214_021212491.jpg

.
.
Image4.jpg

.
Image2.jpg

.

Et c'est ici que j'ai besoin de votre aide!
Je suis assez nul en élec, je n'arrive pas à vraiment interpréter les schémas pour voir ou est le problème .

Merci à vous .
 
C

chabercha

Compagnon
Bonsoir
Regardes à l inverseur si tu as le jus sur les deux sorties.
Bernard
 
Z

zeppelin54

Compagnon
Il me semble qu'il y a un bug sur mon schéma sur la fonction des relais ,CA est le relais "taraudage ,CB le "perçage "..ça ne change rien au câblage...si tout fonctionne normalement en position Taraudage je verrai bien le problème entre le fil 2 et le fil 9 au bornes de l'inverseur
1728599363719.png

1728599450257.png

en mode "perçage c'est ce contact qui permet à "CB" le relais de perçage de monter...en mode taraudage "CB" monte à travers les repos des deux switches cabestan et broche et le contact fermé de l'inverseur ....
AMHA
Zep
 
D

desmo-phil

Compagnon
Bonjour
.
Merci à toi @zeppelin54 je vais essayer d'inverser ça !
J'ai beaucoup de mal a comprendre le câblage avec tout cet enchainement de contacts et particulièrement sur l'inter inverseur avec ses 5 broches !
 
D

desmo-phil

Compagnon
Bonjour
Bon , j'ai inversé le 2 et le 9 sur l'inter inverseur ça ne fonctionne pas, j'ai une commande par les inters du boîtiers de taraudage seulement.
.
Le 9 c'est bien celui qui a le point en bas ?.
20241011_140052.jpg
8
 
D

desmo-phil

Compagnon
Mais le titre, c'est "ne fonctionne plus"
La question est donc de savoir si elle fonctionnait avant ou si elle n'a jamais fonctionnée ?
C'est pas faux !
.
J'ai testé les continuité suivant le câblages et aux repères, je retombe comme avant !
En fait avant de tout valider comme les fils avaient été coupés j'ai mis des cosses, alors peut-être y en avait il une mal mise toujours est il que ça marche !

Le truc c'est que je ne sais pas où était la panne ! ! !

A force de démonter tester toucher à tout, je ne sais pas .

En tout cas merci à ceux qui ont participé .
 
D

desmo-phil

Compagnon
Mais c'est vrais ça le forum fait des miracles !

Je crois que dans mon cas c'est d'en avoir parlé qui m'a motivé à tout contrôler, j’aurais eu un peu honte de laisser trainer quelque mois de plus !

Je crois que je suis un procrastinateur ! j'ai commencé en janvier, et il me reste des trucs à résoudre !
.
.
 
D

desmo-phil

Compagnon
Ça va quand même pas être facile de ne toucher à rien ! :smt003
.
IL va bien falloir que je finisse tout ça, mais comme ça va encore durer un certain temps il faudra que je fasse attention ! :smt017
.
Bon, seul le résultat compte hein !
 
Z

zeppelin54

Compagnon
Je vois 2 bornes de libre sur l'inverseur qui devrait en avoir 5 d'occupées sur les 6..le neuf a bien un point en bas (9.) il est où le fil (2) ?


1728756740002.png


1728756869473.png
 

Sujets similaires

A
Réponses
12
Affichages
12 833
Adël9074
A
2
Réponses
27
Affichages
3 002
jean-jacques
J
N
Réponses
28
Affichages
1 275
Nicoala
N
V
Réponses
5
Affichages
9 041
vibi27
V
N
Réponses
78
Affichages
12 647
nipil
N
K
Réponses
11
Affichages
2 265
Kazam
K
Einzylinder
Réponses
3
Affichages
4 014
Einzylinder
Einzylinder
Domi37
Réponses
123
Affichages
44 936
lion10
lion10
Plastik
Réponses
125
Affichages
88 649
Plastik
Plastik
Domi37
Réponses
95
Affichages
23 353
Domi37
Domi37
Haut