Général Cincinnati P5 - Courroie

O

osy33

Nouveau
Bonjour à tous !

J'ai récupéré hier une P5 pour mon atelier, je me penche donc sur la rénovation de celle ci !
J'ai un petit problème pour un point particulier, ou trouver la bonne courroie ?
en fouillant le forum j'ai vu la dimension 875x8x1.2 mais je ne la trouve pas sur les sites comme 123 roulements etc ... avez vous une idée d'où trouver ca svp ?
Photo du bébé quand même :p

Merci d'avance !

B

BZHades

Apprenti
Bonjour

Va plutôt chez 123courroies pour les courroies

Tu as des courroies approchant : T1-875-10-TEXROPE

elle fait 875, mais 10mm de large et 1.9 d'épaisseur. Autant l'épaisseur c'est pas très grave, autant la largeur : il faut vérifier la poulie pour voir si ça passe.

O

osy33

Nouveau
Bonjour

Va plutôt chez 123courroies pour les courroies
ahah oui pardon c'etait evidemment ce que je voulais dire
Tu as des courroies approchant : T1-875-10-TEXROPE

elle fait 875, mais 10mm de large et 1.9 d'épaisseur. Autant l'épaisseur c'est pas très grave, autant la largeur : il faut vérifier la poulie pour voir si ça passe.
les poulie font 10 plus ou moins... je sais pas si ca passe ou non du coup ? je sais absolument pas si c'est acceptable ou non?

P

Paco14

Apprenti
Bonsoir.
J'ai une PE5, j'ai mesuré la courroie qui fait 875mm x 8,2 x 1,3mm

P

Paco14

Apprenti
La courroie était avec la machine, je n'ai pas eu a la changer.
Appeler où envoyer un mail à Cincinnati VR qui fabrique toujours cette machine.

B

BZHades

Apprenti
Bonjour,

Il faut effectivement que la courroie ne soit pas trop large, sans quoi elle risque de frotter sur une poulie ou l'autre (ou les deux) si sa largeur dépasse la largeur de la poulie.
Il faut idéalement qu'elle soit un peu plus petite pour ne pas que ça frotte. Si la hauteur de étages de poulie font pile 10mm, je crains qu'une courroie de 10mm ne vienne frotter sur un bord à la longue.