T
+1Les chinois font ce qu'on leur demande et savent travailler aussi bien que les autres .
Il y a pléthore d'interventions qui commencent comme ça et finissent par une belle machine d'origine chinoise...En effet, j'aimerai éviter de partir sur une chinoiserie,
Bonjour
D'accord sur que les chinois travaillent aussi bien que les autres, comme dit plus haut ça dépend aussi du cahier des charges de l'acheteur, acheter de l'occasion c'est un peu la loterie surtout quand on est amateur et sans grande expérience, de plus passer des semaines voir des mois a retaper une machine (encore faut-il en avoir les compétences) rechercher des pièces souvent introuvables c'est galère. Combien y a t-il de sujets la dessus ici ? Si on veux travailler (ou jouer) avec sa machine le plus vite possible ce n'est pas la solution, il a de nombreux forumeurs qui possèdent des chinoises et en sont satisfaits et sortent des pièces superbes, alors pour un premier tour il faut définir ce que l'on veut faire avec, si c'est pour du modélisme (par exemple) pas besoin d'1 m d'entre pointe ni d'un tour d'1,5 T etc... mais ce n'est que mon avis...
Je veux bien te croire, ça arrive plus vite qu'on ne le crois...Il y a pléthore d'interventions qui commencent comme ça et finissent par une belle machine d'origine chinoise...
Oui je connais bien la marque robbe, mais je ne savais pas qu'ils faisaient des tours...Bonsoir,
Robbe, bonne marque et réputation dans le modélisme. Pour ce combiné, je ne sais pas. Faut voir à combien on te le propose.
Perso, j'ai choisi du chinois neuf. Avec une fraiseuse à part (pas encore commandée).
Ah, merci pour l'info ! En général au niveau des pièces d'usure principales sur un tour, ça donne quoi ?re
Minilor
attention , marque disparue donc si besoin de pièces , gros problème ...
Déjà, coté géométrique :Ah, merci pour l'info ! En général au niveau des pièces d'usure principales sur un tour, ça donne quoi ?
Ou un vieux récent ou un jeune ancien...acheter un vieux tours ancien !
Il faut relire l'objet de la demande, au début de la discussion ...voilà pour mon expérience, qui vous l'aurai compris est pro vieille machine lol.
Je commence à m'équiper progressivement et je souhaiterai faire l'acquisition d'un petit tour à métaux
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?