P
Poivre
Nouveau
Bonjour à tous,
Comme c’est mon premier message, je débute par une petite présentation :45 ans, tourneur / fraiseur de métier, je travaille actuellement dans le contrôle qualité. Des idées plein la tête, c’est tout naturellement que je me suis orienté vers cet excellent forum pour échanger, notamment dans l’optique de construire une fraiseuse portique suffisamment robuste pour l’usinage de pièces en bois / alu.
Le projet est dans les tiroirs depuis près de 4 ans… Une bonne partie de la mécanique est déjà en ma possession : Du lourd
J’ai également des moteurs… Et c’est là que je vous sollicite !
Ce sont 3 gros moteurs pas à pas hybrides de 1,9 kgs:
3,0Nm
4.0A
1,8 ° step angle
3.0 V
Résistance / phase : 0,75 ohms
Inductance / phase 3.5 mH
Pour ce qui est des contrôleurs, j’ai en commande des drivers 0,2-5A, 50V
Une carte contrôleur MACH3 5 axes…
Déjà, est ce que pour le moment le matériel est adapté ?
Ensuite, pour ce qui est de l’alimentation électrique des moteurs… Je cale…
Une alimentation unique ? Une alimentation par moteur ? Quelles sont les caractéristiques de la ou les alimentations à commander ?
Merci pour votre aide.
Comme c’est mon premier message, je débute par une petite présentation :45 ans, tourneur / fraiseur de métier, je travaille actuellement dans le contrôle qualité. Des idées plein la tête, c’est tout naturellement que je me suis orienté vers cet excellent forum pour échanger, notamment dans l’optique de construire une fraiseuse portique suffisamment robuste pour l’usinage de pièces en bois / alu.
Le projet est dans les tiroirs depuis près de 4 ans… Une bonne partie de la mécanique est déjà en ma possession : Du lourd
J’ai également des moteurs… Et c’est là que je vous sollicite !
Ce sont 3 gros moteurs pas à pas hybrides de 1,9 kgs:
3,0Nm
4.0A
1,8 ° step angle
3.0 V
Résistance / phase : 0,75 ohms
Inductance / phase 3.5 mH
Pour ce qui est des contrôleurs, j’ai en commande des drivers 0,2-5A, 50V
Une carte contrôleur MACH3 5 axes…
Déjà, est ce que pour le moment le matériel est adapté ?
Ensuite, pour ce qui est de l’alimentation électrique des moteurs… Je cale…
Une alimentation unique ? Une alimentation par moteur ? Quelles sont les caractéristiques de la ou les alimentations à commander ?
Merci pour votre aide.
Dernière édition par un modérateur: