A
KY260 a dit:j'ai dans des proportion quasi professionnelles ... / ... et bien des fois, on est venu me trouver apres que de bons et braves usineurs travaillant sur Huron, cazeneuve et compagnie ait declaré forfait, donc, les proces d'intention me laissent pantois
peti-flamand a dit:Epine43 j' ai trouvé ceci
tu croix que cela fonctionne pour le miens
HBM Quick Change Toolpost set 63mm high (inc 4 holders)
Ref: 102297
HBM Quick Change Toolpost set 63mm high (inc 4 holders)
Including 4 holders (2 standard, 1 vee, 1 parting) (22MM capacity on standard holder)
This machine is a heavy duty version of the Dixon style quickchange
Designed for machine like the Colchester Chipmaster/Bantam and some of the Harrison Machines
Dimensions:
block is 63mm high x 70mm x 70mm
Bore is 17mm
Spanners etc also included
A quality Unit
blackmetal a dit:Je suis sur le point de commander cette fraiseuse et ce tour, j'espère ne pas faire d'erreur en prenant ces modèles
http://www.optimachines.com/fraiseuses-conventionnelles/5673-fraiseuse-optimum-bf-20-vario.html
http://www.optimachines.com/tours-a-metaux-de-250a-920-d-entrepointes/5728-tour-a-metaux-optimum-d-180-x-300-vario.html
je vais usiner aussi bien pour du tout petit style modélisme,laser etc, que pour du gros style usinage de pièces auto,moto etc etc ....
Bonjour Danielbkt69 a dit:Bonsoir petit-flamand,
Pour ma part, ma tourelle rapide viens de chez RC-Machine, réf : RC250/3N http://www.rc-machines.com/index.php?navi_1=product&navi_product_1=all_products&navi_product_2=77 et en plus le tour que tu-as n'est pas 330*1000, le miens est un D320*920 optimum qui est pratiquement le meme. il faut faire une adaptation pour le mettre.
Cdlt Daniel
Il ne faut pas te laisser abattre.blackmetal a dit:Bonjour à tous est merci de votre aide
Mais la ouaaaaa je suis complètement perdu.
Ok j'ai bien compris qu'Optimachine sur c'est modèles "bas de gamme", c'est vraiment pour faire de petites pièces typé modélisme, mais alors quoi prendre?
Je vais surtout faire des pièces pour du laser, du modélisme,de petite pièces pour la plus part du temps en Alu et pour l'auto c'était juste quelque pièce du style poulie alu pour l'alternateur et accessoires ou des petits supports en alu etc. etc. même la fraiseuse ne convient pas?
Pourriez-vous m'indiquer alors une "bonne" marque dans ces tarifs? je casse déjà ma tirelire pour l'achat de ces jouetset je ne voudrais pas acheter du "toc"
Encore merci
Bonsoir,moissan a dit:question a se poser : prefere tu uniquement un tour plus gros ... ou pour le même prix total , un tour plus petit et une petite fraiseuse ?
les piece trop grande ne rentreront ni dans le petit tour ni dans la petite fraiseuse , alors que ça passerait dans le tour plus gros sans fraiseuse
autre façon de voir : on peut mettre une equerre de fraisage sur un tour , pour mettre la piece a usiner a la place de l'outil , et la fraise dans le mandrin : c'est peu utile sur un tour trop petit , mais plus le tour est gros , plus il peut etre utile comme petite fraiseuse
donc on peut preferer mettre tout le budget dans un tour le plus gros possible , et repousser la fraiseuse a plus tard
albatros_del_sur a dit:Bonsoir,moissan a dit:question a se poser : prefere tu uniquement un tour plus gros ... ou pour le même prix total , un tour plus petit et une petite fraiseuse ?
les piece trop grande ne rentreront ni dans le petit tour ni dans la petite fraiseuse , alors que ça passerait dans le tour plus gros sans fraiseuse
autre façon de voir : on peut mettre une equerre de fraisage sur un tour , pour mettre la piece a usiner a la place de l'outil , et la fraise dans le mandrin : c'est peu utile sur un tour trop petit , mais plus le tour est gros , plus il peut etre utile comme petite fraiseuse
donc on peut preferer mettre tout le budget dans un tour le plus gros possible , et repousser la fraiseuse a plus tard
Moissan a raison, si tu as la place c'est une bonne solution, meilleure qu'un combiné chinois.
Cordialement.
peti-flamand a dit:Bonjour Danielbkt69 a dit:Bonsoir petit-flamand,
Pour ma part, ma tourelle rapide viens de chez RC-Machine, réf : RC250/3N http://www.rc-machines.com/index.php?navi_1=product&navi_product_1=all_products&navi_product_2=77 et en plus le tour que tu-as n'est pas 330*1000, le miens est un D320*920 optimum qui est pratiquement le meme. il faut faire une adaptation pour le mettre.
Cdlt Daniel
Quel adaptation faut-il faire ??
car je n' ai pas de fraiseuse , pouvez-vous m'en dire plus
Merci
je n'ai pas la meme lecture.ATV325 a dit:ky260, là je suis déçu, je vous le dis comme je le ressens sans méchanceté on est à la limite de la démagogie ...
KY260 a dit:j'ai dans des proportion quasi professionnelles ... / ... et bien des fois, on est venu me trouver apres que de bons et braves usineurs travaillant sur Huron, cazeneuve et compagnie ait declaré forfait, donc, les proces d'intention me laissent pantois
je n'ai rien contre les chinoiseries, et d'ailleurs ça n'était pas le sujet de départ, mais je n'ai pas encore vu de telles machines tournées 8 h / jours alors que des Dufour, Gambin, Vernier et compagnie oui, de plus les machines que vous opposez sont tellement différentes qu'on ne fait pas la même chose avec, je n'ai pas encore vu quelqu'un faire du modélisme sur un Cazeneuve
quand Tranquille écrit : La personne qui est derriere les manivelles est aussi importante, mon dieu qu'il a raison néanmoins aussi doué soit l'opérateur il ne pourra dépasser les limites physiques de sa machine et je pense que là était le sens profond du message de Clip
par pitié, n'opposons pas pro et pas pro, se serait parfaitement ridicule !
Je ne suis globalement pas d'accord avec ce qui à été dit plus haut. Une BF20L avec Vario fonctionne très bien, y compris à basse vitesse. Idem pour un tour Sieg SC4 avec moteur brushless (1kw). Ça serait plutôt la façon d'utiliser ces machines qui doit poser problème.plus c'est gros , mieux c'est ! mais le probleme c'est quand on débute !
Bonjour , Fred69 , ce n' est pas du tout comparable , tu parle d'un moteur 1000 W en Brushless (donc triphasé) et le tour cité plus haut est un moteur Brushed entre 450 et 600 W donc beaucoup moins de couple.Fred69 a dit:Idem pour un tour Sieg SC4 avec moteur brushless (1kw). Ça serait plutôt la façon d'utiliser ces machines qui doit poser problème.
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?