R
le dave a dit:surtout quand on voit ce qu'il y a moyen de faire avec un peu d'entrainement (bon là c'est un malade qui doit avoir du sang de lézard et des doigts qui repoussent à volonté) http://www.youtube.com/watch?v=SnyrS4YP ... re=related
là il coupe dans de l'agathe, même dureté que l'olivine.
gaston48 a dit:L’inclusion est une bonne idée, mais en perd en « authenticité » du matériaux.
joumpy, je ne mets en doute ton expérience et tes compétences, mais en
affûtage d’outils carbures à la meule diamant liant résine, sous arrosage,
le peu de foi ou je suis obligé de toucher le corps en acier, la meule cire
quasiment instantanément et perd tout pouvoir de coupe.
En revanche, je m’interroge sur le tenu des meules en dépôt électrolytique
ou le grain diamant est nickelé. On vend beaucoup de pierres et limes de
ce type qui ont et gardent un bon mordant dans l’acier. Est ce que le nickel
protége le grain ? je pense aussi en rodage (honing) on utilise des pierres
diamantées même dans le rodage des ferreux ?
Certes, mais si c'est bien fait il ne reste de la résine que dans les fissures de la pierre à la fin...gaston48 a dit:L’inclusion est une bonne idée, mais en perd en « authenticité » du matériaux.
C'est normal! En affutage, on veut obtenir une belle arête de coupe. Pour cela, on va utiliser un grain fin D46 ou D64. Le grain dépasse donc peu de son liant et le métal va se déposer à la surface de la meule pour masquer les grains diamant. Le pouvoir de coupe disparaît. Ceci d'autant plus que tu exerces la même pression sur ton outil quand tu passes d'une matière à l'autre. Au vu de la différence de dureté, les vitesses d'avances sont multipliées dans l'acier alors qu'il faudrait garder une vitesse d'avance constante...gaston48 a dit:en affûtage d’outils carbures à la meule diamant liant résine, sous arrosage,le peu de fois ou je suis obligé de toucher le corps en acier, la meule cire quasiment instantanément et perd tout pouvoir de coupe.
C'est exactement ça. Suppososns que l'on programme des passes de 0.01 mm. Un petit éclat de 0.05 mm se détache et l'outil doit manger ce morceau en plus de sa passe soit 6 fois plus de matière. Il va falloir que quelque chose casse...le dave a dit:ou est-ce pour figer la partie minérale pour éviter les éclats lors du fraisage?
DWT, c'est une scie multi-fils. C'est pour la production de masse. Principal poste de dépenses: le fil diamanté.le dave a dit:j'ai recu une reponse du collectionneur de pallasite, il m'a oriente vers ce site http://www.dmt-inc.com/
lui il utilise une scie a 80 000 euro, bref du lourd quoi...
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?