Doctor_itchy
Compagnon
une solution que je vais retenir pour chez moi ( je suis en pleine remise en état de ma maison ! ) , poêle a pellet , gros poêle a pellet même placer dans la pièce principale , équiper d'une sortie d'air pulsée pour injecter dans l’échangeur de la vmc qui garderas toute les pièce de la maison dans une température raisonnable , et aussi équipé d'un serpentin en cuivre autour du corps de chauffe , qui lui chauffera les sols du bas et des deux atelier , l'isolation importante des mur et toit des atelier + un radiateur électrique mural en renfort allumé quand j'ai besoin de l'atelier fera le reste , le poêle a pellet est un gros modèle avec chargeur par la "cave" ou seront stoker les pellets ce sera aussi un projet "maison" car le poêle choisis ne sera pas équipé du serpentin ni du chargeur automatique (ça existe tout fait mais le prix passe du simple au quadruple ) de plus le pellet on peu les faire livrer tout comme le mazout , mais dans tout les cas , avant de choisir le mode de chauffage , il faut soigné l'isolation et la "réspiration" de la maison !! une bonne vmc double flux + bonne isolation mur/fenetre et il fait presque bon dans la maison (un puits canadien c'est pas mal aussi mais demande de la place a etre installer, mais c'est bluffant un amis en a installer un dans sans nouvelles maison , isolation de fou , vmc , et puits canadien , le chauffage qui est electrique ne sert presque pas (en cas de froid extreme ) il fait bon toute l'année dans sa maison ! mais c'est une grosse installation